54-26 Annexe B - Formulaire pour la taille et le poids

Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)


References:

  1. Manuel du PVVCA (A-CR-CCP-242/PT-006), chapitre 3, section 1, para 3
  2. OAIC 51-01 annexe B Programme des CIEC; remplacé par l'Instruction du CRJC 7003-1-13, Processus de sélection des cours nationaux d'instruction d'été des Cadets de l'Air, remplacé par 8060-7, Processus de sélection des cours nationaux d'instruction d'été des cadets de l'Air

1. Comme il est précisé aux références A et B, les planeurs Schweizer 2-33 utilisés pour la Bourse de pilote de planeur imposent certaines limitations physiques quant au poids et à la taille du pilote. Par conséquent, la taille du pilote stagiaire doit lui permettre de s'installer à l'aise dans l'habitacle avec une bonne visibilité dans toutes les directions et d’être également en mesure d’atteindre les commandes pour les manier librement. Les limitations physiques pour la taille et le poids sont :

Limitations Minimum Maximum
Taille 152,4 cm 190,5 cm
Poids 40,82 kg 90,72 kg

2. Je comprends que si je suis sélectionné pour la Bourse de pilote de planeur, je devrai rencontrer les limitations ci-dessus d’ici le 1er juin de l’année du cours. Si je ne rencontre pas ces limitations à ce moment, je serai rayé de la liste de sélection. Si, pour une raison quelconque, je ne rencontre pas les limitations ci-dessus à mon arrivée à l’École de vol à voile régionale, je devrai être retourné à mon unité (RAU).

3. Ma taille et mon poids (en vêtements d’éducation physique des cadets, pas de souliers/bottes, bas seulement) à la date indiquée ci-dessous sont :

 

Date : Taille (cm) : Poids(kg) :
Nom du cadet (lettres moulées) : Numéro d'escadron :
Signature du cadet : Date :
Signature du parent/tuteur du cadet : Date :
Signature du cmdt d'escadron du cadet : Date :

 

Note :  Joindre une copie complétée et signée de cette annexe au dossier de mise en candidature​.

Haut de page

Détails de la page

Date de modification :