5027-4 Annexe A - Presentation narrative

Ordonnances et instructions du Groupe des cadets et des Rangers juniors canadiens (Or Gp CRJC)


Présentation narrative de la médaille Lord Strathcona et contenu à inclure dans la brochure de l’évènement

Texte à lire durant la présentation de la médaille Lord Strathcona :

La médaille Lord Strathcona est une des plus hautes récompenses qu’un cadet ou un Ranger junior peut se voir décerner. Elle représente tout ce que Lord Strathcona lui-même incarnait : travail acharné, dévouement, engagement auprès du Canada, excellence, vision, persévérance et intelligence ainsi qu’un intérêt marqué pour la gérance de notre pays ; plus précisément, sa santé et son dynamisme ainsi le bien-être de sa jeunesse.

Le récipiendaire d’aujourd’hui s’est démarqué de ses pairs pour sa performance exceptionnelle en tant que Cadet/Ranger junior en ayant démontré un haut niveau en conditionnement physique et en tir de précision de même qu’un dévouement extraordinaire pour le Programme des cadets/Rangers juniors et son pays ; et ce pour avoir démontré les qualités de Lord Strathcona et avoir laissé son propre héritage, ici, dans notre corps/escadron/patrouille et dans notre communauté par son engagement, son rendement, son exemple et son excellence comme cadet/Ranger junior.  

Je demande maintenant à notre invité d’honneur/commandant/leader dans notre communauté (selon le cas applicable) de dévoiler le cadet/Ranger junior le plus méritant pour cette année. 

Contenu à inclure dans la brochure de l’évènement :

Fondateur de la médaille Lord Strathcona : Donald Alexander Smith, 1er Baron Strathcona et Mont-Royal

Cet homme d’affaires accompli, politicien et philanthrope est né en Écosse en 1820. Tout au long de sa longue vie, il a laissé un important héritage au Canada. Voici quelques faits au sujet de Lord Strathcona :

Donald Alexander Smith a été reconnu pour ses nombreuses contributions au Canada en ayant été fait chevalier par la Reine Victoria en 1886. 

Haut de page

Détails de la page

Date de modification :