De nouveaux avantages offerts aux Membres de l’Ordre par les Français

En 2017, pour témoigner sa gratitude envers les forces militaires du Canada pour les efforts déployés durant les deux grandes guerres, et pour établir un lieu entre deux des plus hautes distinctions militaires de nos pays respectifs, la Société nationale d'entraide de la Médaille Militaire (SNEMM) de France a généreusement élargi le programme d’avantages dont bénéficient ses membres pour y inclure les Membres de l’Ordre du mérite militaire.

Médaille Militaire

La Médaille Militaire, créée en1852 par Louis-Napoléon Bonaparte, prince-président et futur Napoléon III, est la deuxième plus haute distinction en France.

Société Nationale d'Entraide de la Médaille Militaire (SNEMM)

L’entente entre la SNEMM et l’Ordre a été officialisée lors de la signature d’une convention par le lieutenant-général Charles A. Lamarre, alors commandant du Commandement du personnel militaire, et par M. Jean-Pierre Martin, alors président général de la SNEMM, au quartier général de la Défense nationale (Carling), le 10 mai 2018.

La convention prévoit quelques dispositions relatives à la coopération entre les deux pays, notamment :

Elle prévoit également des dispositions particulières sur les avantages accordés aux Membres de l’Ordre du Mérite militaire, notamment :

Tous les avantages individuels énumérés ci-dessus sont administrés par le QG de la SNEMM à Paris. Les Membres de l’ORMM peuvent communiquer directement avec la SNEMM. Voici les coordonnées :

SNEMM
36, rue de la Bienfaisance
75008 Paris
Téléphone : 01 45 22 82 95
Télécopieur : 01 45 22 00 39

Les services sont offerts du lundi au vendredi, de 9 h à midi, et de 13 h à 17 h.

Pour exprimer sa reconnaissance envers les Forces armées canadiennes quant à cette offre généreuse, la chaîne hôtelière Choice Hotels®, l’un des partenaires du Programme de remerciement des Forces canadiennes, a décidé d’offrir aux membres de la SNEMM le même tarif avantageux dont bénéficient les militaires actifs et retraités des Forces armées canadiennes. Les membres de la SNEMM peuvent désormais profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à 20 % en faisant une réservation en ligne ou par téléphone (en utilisant le code promotionnel obtenu avec la carte de membre de la SNEMM) dans l’un des 325 établissements de la chaîne au Canada, ou dans l’un de ses 6 300 hôtels partout dans le monde.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :