Exercices militaires

Les exercices permettent aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) d’acquérir et de mettre en pratique de nouvelles compétences dans un environnement d’apprentissage adapté. Au Canada et ailleurs dans le monde, les membres des FAC sont exposés à diverses situations qui mettent à l’épreuve leurs compétences afin de garantir qu’ils sont toujours prêts pour les opérations à venir.

Des membres de la 5e Ambulance de campagne des Forces armées canadiennes simulent l’apport de soins à un blessé au cours de l’exercice TRIDENT JUNCTURE, à Fremo, en Norvège, le 30 octobre 2018.

Exercices et opérations de l’Armée canadienne

L’Armée canadienne mène chaque année de nombreux exercices pour s’assurer que nos soldats sont toujours prêts pour les opérations à venir.

Un membre civil de l’équipe au sol de Top Aces effectue une vérification d’un appareil Dornier Alpha Jet avant le décollage au cours de l’exercice MAPLE FLAG 51 à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, le 18 juin 2018.

Exercices de l’Aviation royale canadienne

Les exercices sont fondés sur des scénarios structurés qui permettent aux militaires et aux dirigeants de l’Aviation royale canadienne d’améliorer leurs compétences et de tester les nouvelles tactiques.

Exercices militaires interarmées

Les exercices donnent aux Forces armées canadiennes (FAC) une occasion d’acquérir de nouvelles compétences et de les mettre en pratique dans un environnement d’apprentissage contrôlé. Partout au Canada et ailleurs dans le monde, les membres des FAC doivent composer avec diverses conditions pour mettre à l’épreuve leurs capacités et assurer leur disponibilité opérationnelle pour une vaste gamme d’opérations actuelles et à venir.

Par « disponibilité opérationnelle », on entend l’idée d’avoir accès aux ressources et au financement requis pour assurer l’entretien du matériel, pour mener de l’instruction et pour préparer les membres du personnel et les unités aux opérations.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :