Exercices

Les exercices sont fondés sur des scénarios structurés qui permettent aux militaires et aux chefs de la Force aérienne d'améliorer leurs compétences et de tester les nouvelles tactiques.

Les militaires et les chefs qui suivent un cours peuvent avoir un exercice comme élément du cours ou comme examen final. Les exercices permettent également à la Force aérienne de mettre à jour et d'améliorer les procédures et les tactiques applicables aux militaires qui travaillent dans des environnements difficiles, comme les unités de combat et les services de recherche et de sauvetage.

D'une façon plus large, les exercices donnent à la Force aérienne l'occasion de collaborer avec la Marine et l'Armée de terre du Canada, ainsi qu'avec les forces armées d'autres pays. La participation à des exercices internationaux nous aide à renforcer notre capacité de coopération et d'intervention au-delà de nos frontières, et à développer de nouvelles procédures tactiques. Tout cela améliore la compétence professionnelle de la Force aérienne.

Comme l’an dernier, un CP-140 Aurora du 407e Escadron de patrouille à longue portée, son équipage et son personnel de soutien de la 19e Escadre Comox, ont participé à l’exercice Sea Dragon. Le détachement de l’Aviation royale du Canada a remporté le prix tant convoité du Dragon Belt, pour la meilleure performance.
Le 19 janvier 2022

L’exercice STRIKING BAT 21 a récemment pris fin au Air Ground Combat Centre de l’United States Marine Corps à Twentynine Palms, en Californie.
Le 26 novembre 2021

Les Forces armées canadiennes ont participé à l’exercice COOPERACION VII qui s’est tenu en Colombie du 30 août au 11 septembre 2021.
Le 15 novembre 2021

La plus récente séance des Colloques sur la puissance aérienne fondée sur le positionnement agile interarmées du NORAD a porté sur la survie, la recherche et le sauvetage en Arctique.
Le 23 février 2021

Deux CC-138 Twin Otter du 440e Escadron ont participé à « ARCEX 21 » près de Deadhorse, en Alaska, soutenant la United States Navy en assurant le transport lors de recherches sur la banquise.
Le 22 février 2021

La participation du 407e Escadron à l’exercice s’est révélée un franc succès et a culminé lorsque celui-ci a reçu le prix remis à l’équipage qui a travaillé le plus fort et qui a fait preuve des tactiques les plus efficaces.
Le 29 janvier 2021

Des CH-146 Griffon du 408e Escadron tactique d’hélicoptères se sont rendus à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, en juillet, pour participer à Gander Gunner 2020, un exercice de tir aérien d’une semaine destiné au personnel navigant nouvellement affecté à l’escadron.
Le 16 septembre 2020

Des militaires du 436e Escadron de transport ont procédé à un largage de provisions à la station des Forces canadiennes Alert, le 22 juin 2020, à l’aide d’un système de largage de conteneurs et d’un avion CC-130J Hercules pour s’exercer à larguer un chargement.
Le 22 juillet 2020

Des militaires des FAC et du Département de la Défense des États-Unis ainsi que d’autres intervenants ont assisté virtuellement au plus récent de la série des séminaires sur la puissance aérienne dans l’Arctique.
Le 17 juin 2020

Des membres du personnel des FAC et du U.S. Department of Defense, ainsi que d’autres partenaires, se sont réunis à la 5e Escadre Goose Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador, en janvier 2020, afin de se pencher sur les difficultés que posent les opérations dans des conditions de froid extrême.
Le 4 février 2020

Des militaires de la 22e Escadre et des participants d’autres pays ont pris part à Coalition Virtual Flag 19-4, un exercice international d’entraînement par simulation qui permet de reproduire de grandes opérations de combat.
Le 10 décembre 2019

Le 408e Escadron tactique d’hélicoptères s’est rendu au Centre d’entraînement au combat aérien et terrestre du Marine Corps, à Twentynine Palms, en Californie, en novembre 2019, afin de s’entraîner dans un milieu qui s’apparente au désert en vue d’un déploiement prochain en Irak.
Le 20 novembre 2019

Détails de la page

Date de modification :