Le danger lié aux UXO dans le comté Prince Edward

Les UXO peuvent être présentes dans l’eau, sur la terre ou les rives, mais il est plus probable d’en trouver dans certains des anciens sites indiqués sur la présente carte.

  • Wellers Bay
  • Point Petre
  • Ostrander Point (South Bay)
  • Prince Edward Point

En 1938, le ministère de la Défense nationale a acquis des terrains appartenant à des particuliers dans le comté de Prince Edward. Ces terrains servaient à l’entraînement des soldats devant être déployés durant la Seconde Guerre mondiale. Des entraînements de tirs et de bombardements y ont eu lieu sur des cibles se trouvant à la fois dans l’eau et sur terre. De nos jours, les militaires effectuent encore des exercices de tir à la base militaire de Trenton et le long des rives du comté de Prince Edward. Les munitions explosives non explosées (UXO) trouvées dans le comté de Prince Edward proviennent des entraînements militaires d’autrefois et d’aujourd’hui, et on en trouve à la fois dans l’eau et sur terre.  UXO est le terme utilisé pour décrire les explosifs militaires qui ont été utilisés mais qui n’ont pas bien fonctionné.

 De nombreux dossiers font état des UXO trouvées dans le comté de Prince Edward, et il est toujours possible d’en découvrir dans la région. Vous devez donc respecter les panneaux d’avertissement et, avant tout, éviter de toucher à un objet qui pourrait être une UXO! Les UXO déplacées peuvent exploser et causer de graves blessures, voire la mort. Si vous apercevez une UXO, quittez l’endroit et communiquez avec les autorités locales en composant le 911.

Ce qui suit sont des exemples de UXO.

 

Deux UXO dans le sable
Une UXO de grande taille
  • Ne la touchez pas!
  • Notez-en l’emplacement et quittez le secteur.
  • Composez le 9-1-1 ou appelez la police locale.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :