Communiqué de presse
Archivé - Le gouvernement du Canada vient en aide à Terre-Neuve-et-Labrador en des temps difficiles
Le 25 mai 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada
Le Canada est un pays fort, qui se distingue par le travail acharné de sa population et le grand sentiment d’appartenance dont celle-ci fait preuve. Le fait d’aider nos voisins à se remettre sur pied ne constitue qu’un exemple de la façon dont les Canadiennes et les Canadiens prennent soin les uns des autres.
La province de Terre-Neuve-et-Labrador fait actuellement face à des défis économiques importants en raison de la chute marquée et soutenue des prix mondiaux du pétrole. Le gouvernement du Canada aide les résidents de cette province afin qu’ils surmontent ces défis, en reportant les versements de prêts provinciaux au titre du plancher remboursable fédéral de 266 668 300 $ jusqu’au 1er avril 2022.
Ce report fera fond sur l’aide accordée par le gouvernement du Canada pour soutenir la province au moment où elle est confrontée à une période de défis exceptionnels. Ce soutien comprend un paiement anticipé de stabilisation fiscale de 31,7 millions de dollars à Terre-Neuve-et-Labrador en 2015-2016. Il comprend également la désignation de la région économique de l’assurance-emploi de Terre-Neuve-et-Labrador à titre de région admissible pour le prolongement des prestations régulières d’assurance-emploi de 5 semaines pour tous les demandeurs admissibles, et jusqu’à concurrence de 20 semaines supplémentaires pour les travailleurs de longue date. Il s’agit de mesures importantes qui aideront directement les familles de la classe moyenne et celles qui travaillent fort pour en faire partie.
Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique