Le ministre Morneau annonce la nomination de la présidente du conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne

Communiqué de presse

Le 23 mai 2018 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada s'est engagé à utiliser un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite pour les nominations par le gouverneur en conseil afin de servir les intérêts des Canadiennes et des Canadiens.

Conformément à cet engagement, le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Phyllis Clark à titre de présidente du conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne. Cette nomination est assortie d'un mandat de cinq ans.

Mme Clark siège actuellement aux conseils de TEC Edmonton, de l’Alberta Investment Management Corporation, de l’Inuvialuit Investment Corporation et de l’Edmonton Symphony and Concert Hall Foundation. Elle a auparavant siégé au conseil d'administration de la Banque du Canada et exercé les fonctions de vice-présidente (Finances et Administration) et de directrice financière de l'Université de l'Alberta, ainsi que de vice-présidente (Finances et Administration) de l'Université York.

Notice biographique

Née à Lethbridge, en Alberta, Phyllis Clark a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en économique de l'Université de Toronto en 1970. Elle a poursuivi ses études à l'Université du Michigan, où, en 1973, elle a obtenu une maîtrise ès arts en économique et terminé ses études de candidate au doctorat.

De 2002 à 2016, Mme Clark a exercé les fonctions de vice-présidente (Finances et Administration) et de directrice financière de l'Université de l'Alberta, après avoir occupé pendant cinq ans le poste de vice-présidente (Finances et Administration) de l'Université York. Elle avait auparavant été sous-ministre adjointe du Secrétariat du Conseil de gestion de l'Ontario, et, de 1991 à 1992, sous-ministre adjointe des Finances et économiste en chef de cette province.

Mme Clark vient d'achever un deuxième mandat au conseil d'administration de la Banque du Canada.

Citations

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de Mme Phyllis Clark à la présidence du conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne. Durant son mandat, la Monnaie royale profitera grandement de ses antécédents au sein de divers conseils d'administration et de sa vaste expérience dans les domaines des finances et de l'administration. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Faits en bref

  • La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de monnaie de circulation canadiennes.

  • La Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale.

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s'adresser à :

Daniel Lauzon
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Finances
daniel.lauzon3@canada.ca
613-286-4285

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :