Le Canada fait la promotion de la croissance partagée avec ses partenaires de l'Asie-Pacifique

Communiqué de presse

Le 16 octobre 2018 – Port Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à renforcer et à faire croître la classe moyenne ainsi qu'à consolider son engagement mondial en investissant dans des partenariats clés. Grâce à son étroite collaboration avec d'autres pays sur des défis urgents communs, le Canada démontre qu'investir dans les gens et les collectivités peut offrir une croissance économique qui aide tout le monde.

Le secrétaire parlementaire du ministre des Finances du Canada, Joël Lightbound, se trouve cette semaine à Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans le cadre de la 25e réunion des ministres des Finances de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), où il se concentrera sur le renforcement des relations du Canada avec les économies de la région Asie-Pacifique. Il mettra également l'accent sur l'approche du Canada concernant la mise sur pied d'une économie ouverte et équitable qui donne aux gens l'accès aux possibilités dont ils ont besoin pour réussir.

Le secrétaire parlementaire Lightbound et les ministres de l'APEC ont ouvert la réunion aujourd'hui en faisant part de leurs expériences de stratégies efficaces en matière de finances publiques qui appuient la croissance inclusive. Cette semaine, les participants de l'APEC discuteront également des stratégies qui permettent de faire progresser le développement de l'infrastructure, l'inclusion financière au moyen de l'éducation et de la technologie, la coopération internationale en matière de fiscalité, ainsi que la transparence.

Citations

 « Les Canadiennes et les Canadiens ont fait de grands progrès dans la création d'une économie qui fonctionne mieux pour les gens de la classe moyenne et pour les gens qui travaillent fort pour en faire partie. Les économies à croissance rapide de la région de l'APEC doivent surmonter les mêmes défis urgents que le Canada – à savoir, la lutte contre les changements climatiques, l'investissement dans l'infrastructure et l'énergie propre, la préparation des travailleurs pour les emplois de l'avenir et l'établissement d'un monde plus pacifique et sûr. Je suis impatient de rencontrer nos partenaires afin de communiquer nos stratégies et de veiller à ce que les avantages de la croissance économique soient ressentis par tout le monde. »

Joël Lightbound, secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca 
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :