Le ministre Morneau discute de la compétitivité du Canada et de l'investissement dans les emplois de la classe moyenne au Toronto Global Forum

Communiqué de presse

Le 12 décembre 2018 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Grâce au travail acharné des Canadiennes et des Canadiens, l'économie du pays est forte et en croissance, générant ainsi plus de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie. Il est toutefois possible d'en faire plus, en encourageant les entreprises à faire des investissements qui les aideront à prendre de l'expansion à long terme et à créer plus de bons emplois bien rémunérés dans l'ensemble du pays.

Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, s'est adressé aux participants du Toronto Global Forum au sujet de la compétitivité du Canada et de l'importance d'investir dans les emplois pour la classe moyenne. Le ministre Morneau a mis en évidence l'Énoncé économique de l'automne publié récemment, dans lequel le gouvernement donne les grandes lignes des prochaines étapes de son plan visant à faire croître l'économie en investissant dans les emplois pour la classe moyenne et annonce diverses mesures visant à aider les entreprises canadiennes à être compétitives et à réussir.

Le Toronto Global Forum est une conférence internationale qui favorise le dialogue sur des questions d'ordre national et mondial. Il se tient sous les auspices du Forum économique international des Amériques, qui organise des sommets annuels permettant de rassembler des chefs d'État, des gouverneurs de banques centrales, des ministres et des décideurs économiques de la scène mondiale.

Citations

« L'économie du Canada est forte et en croissance, et les plus récentes données sur l'emploi sont la preuve que le plan de notre gouvernement fonctionne. Grâce à l'Énoncé économique de l'automne, nous donnons aux entreprises le soutien dont elles ont besoin pour être compétitives, réussir et créer de bons emplois pour la classe moyenne – des emplois qui sont importants pour les Canadiens et notre économie. »

Bill Morneau, ministre des Finances

Produits connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s'adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca 
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :