Le ministre Morneau discute des priorités du budget à Vancouver

Communiqué de presse

Le 15 janvier 2020 - Vancouver (Colombie-Britannique) - Ministère des Finances Canada

Une économie vigoureuse prend appui sur une classe moyenne forte et un plan budgétaire responsable. Au cours des quatre dernières années, les investissements effectués dans les gens et les communautés, combinés au travail acharné des Canadiens, ont permis de créer plus de 1 million d’emplois en plus d’assurer une croissance économique continue et de créer de nouvelles possibilités de réussite pour les gens.

Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, était de passage à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour poursuivre les consultations en prévision du budget de 2020 du gouvernement du Canada. Le ministre Morneau s’est joint à des leaders du milieu des affaires de la région, lors d’une table ronde organisée par la Chambre de commerce du Grand Vancouver. La discussion a porté principalement sur les investissements à faire pour favoriser la croissance de l’économie, créer davantage de bons emplois bien rémunérés et contribuer à la progression des entreprises.

Les consultations de cette année portent avant tout sur les priorités énoncées dans le discours du Trône de 2019 : renforcer la classe moyenne et faire croître l’économie; lutter contre les changements climatiques, se préparer à y faire face et protéger l’environnement; assurer la santé et la sécurité des Canadiens; ainsi que poursuivre les efforts de réconciliation avec les peuples autochtones.

Le ministre Morneau invite tous les Canadiens à faire part de leurs idées sur ce que le gouvernement peut faire pour continuer à bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde. Ils peuvent transmettre ces idées en personne au cours d’activités organisées par le gouvernement ou par l’entremise du site Web Votre budget.

Citations

« À l’heure actuelle, l’économie canadienne est saine et croît à un rythme soutenu, comme l’attestent la création de plus d’un million d’emplois depuis 2015 et le fait que le Canada a le meilleur bilan financier des pays du G7. Bien que les Canadiens aient de bonnes raisons d’avoir confiance en l’avenir, nous savons qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour faire en sorte que tout le monde puisse profiter d’une économie forte et en croissance. Nous serons heureux d’entendre les gens nous parler directement des meilleures façons dont notre gouvernement peut les aider à réussir, aujourd’hui et au cours des prochaines années. »

‒ Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés

Twitter : @financescanada

RSS

Détails de la page

Date de modification :