Le ministre Morneau rencontre des leaders du milieu des affaires à Calgary pour discuter des priorités du budget de 2020

Communiqué de presse

Le 16 janvier 2020 - Calgary (Alberta) - Ministère des Finances Canada

Une économie vigoureuse prend appui sur une classe moyenne forte et un plan budgétaire responsable. Au cours des quatre dernières années, les investissements effectués dans les gens et les communautés, combinés au travail acharné des Canadiens, ont permis de créer plus de 1 million d’emplois en plus d’assurer une croissance économique continue et de créer de nouvelles possibilités de réussite pour les gens.

Aujourd’hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, était de passage à Calgary, en Alberta, pour poursuivre les consultations en prévision du budget de 2020 du gouvernement du Canada. Le ministre s’est entretenu avec des leaders du milieu des affaires de la région, lors d’une table ronde organisée par le Business Council of Alberta. La discussion a porté sur les investissements qui doivent être réalisés dans le but de favoriser la croissance de l’économie, de créer davantage de bons emplois bien rémunérés et de contribuer à la croissance des entreprises.

Les consultations portaient surtout sur les priorités énoncées dans le discours du Trône de 2019 : renforcer la classe moyenne et faire croître l’économie; lutter contre les changements climatiques, se préparer à y faire face et protéger l’environnement; assurer la santé et la sécurité des Canadiens; ainsi que poursuivre les efforts de réconciliation avec les peuples autochtones.

Le ministre Morneau invite tous les Canadiens à faire part de leurs idées sur ce que le gouvernement peut faire pour continuer à bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde. Ils peuvent transmettre ces idées en personne, au cours d’activités organisées par le gouvernement ou par l’entremise du site Web Votre budget.

Citations

« L’économie canadienne est saine et croît à un rythme soutenu, mais en même temps, nous savons qu’un trop grand nombre de personnes ici, en Alberta, se préoccupent de leur avenir et de celui de leur famille. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour assurer le maintien de la vigueur de notre économie et continuer d’offrir de bons emplois et des possibilités de réussite pour les gens de la région et de partout au pays. Dans le cadre des consultations prébudgétaires, nous serons heureux d’entendre ce que les gens ont à nous dire quant aux meilleures décisions que le gouvernement peut prendre pour aider les entreprises et les Canadiens à réussir, aujourd’hui et au cours des prochaines années. »

‒ Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Pierre-Olivier Herbert
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés

Twitter : @financescanada

RSS


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :