La ministre Fortier discute de la prospérité de la classe moyenne et des priorités du budget de 2020 à Toronto

Communiqué de presse

Le 13 février 2020 - Toronto (Ontario) - Ministère des Finances Canada

Une économie forte commence avec une classe moyenne forte et un plan budgétaire responsable. Au cours des quatre dernières années, les investissements effectués dans les gens et les communautés, combinés au travail acharné des Canadiens et Canadiennes, ont permis de créer plus de 1 million d’emplois en plus de stimuler une croissance économique continue et de créer de nouvelles possibilités pour les Canadiens.

Aujourd’hui, l’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, était à Toronto pour prononcer un discours dans le cadre de l’assemblée générale annuelle du Club canadien de Toronto. Le thème du discours était la prospérité chez les francophones de la classe moyenne. Après le discours, la ministre Fortier a participé à une séance de questions et réponses.

La ministre Fortier en a également profité pour rencontrer le maire de Toronto, John Tory, et d’autres intervenants et leaders du milieu des affaires de la région pour discuter de ce que le gouvernement peut faire pour favoriser la croissance de la classe moyenne et de l’économie d’une façon qui fonctionne pour tout le monde. Il s’agissait de la dernière étape d’une semaine de tables rondes et de rencontres auxquelles la ministre Fortier a pris part dans le cadre des consultations prébudgétaires du gouvernement.

La ministre Fortier invite tous les Canadiens à partager leurs priorités sur ce que le gouvernement peut faire pour continuer d’investir dans les Canadiens de la classe moyenne. Ils peuvent transmettre ces idées par l’entremise du site Web Votre budget. Les consultations prébudgétaires prendront fin le 21 février 2020.

Citations

« Les gens veulent un chez-soi qu’ils peuvent se payer. Ils veulent offrir de bonnes études à leurs enfants et pouvoir épargner pour se payer une retraite sûre et digne. Accroître la prospérité et la qualité de vie de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie est au cœur de l’élaboration des politiques de notre gouvernement. Nous nous appuyons sur les progrès que nous avons accomplis, et nos efforts visent principalement à offrir aux Canadiens une vie plus épanouie, plus saine et plus prospère. »

– Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances 

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Daniele Medlej
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances
daniele.medlej@canada.ca
613-762-9446

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Recherche d'information connexe par mot-clés: Finances | Ministère des Finances Canada | Canada | Argent et finances | grand public | communiqués de presse

Détails de la page

Date de modification :