La ministre Fortier rencontre des leaders communautaires et du milieu des affaires à Kenora pour discuter des priorités du budget de 2020
Communiqué de presse
Le 12 février 2020 - Kenora (Ontario) - Ministère des Finances Canada
Une économie forte commence avec une classe moyenne forte et un plan budgétaire responsable. Au cours des quatre dernières années, les investissements effectués dans les gens et les communautés, combinés au travail acharné des Canadiens et Canadiennes, ont permis de créer plus de 1 million d’emplois en plus de stimuler une croissance économique continue et de créer de nouvelles possibilités pour les Canadiens.
Aujourd’hui, l’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, était de passage à Kenora, en Ontario, pour poursuivre les consultations du gouvernement du Canada en prévision du budget de 2020. Elle a pris part à une table ronde afin d’entendre les points de vue de leaders communautaires et du milieu des affaires, ainsi que les points de vue d’intervenants de la région sur ce que le gouvernement peut faire pour favoriser la croissance de la classe moyenne et de l’économie d’une façon qui fonctionne pour tout le monde.
Les consultations de cette année portent principalement sur les priorités énoncées dans le discours du Trône de 2019 :
- renforcer la classe moyenne et faire croître l’économie;
- lutter contre les changements climatiques, se préparer à y faire face et protéger l’environnement;
- maintenir la santé et la sécurité des Canadiens;
- poursuivre les efforts de réconciliation avec les peuples autochtones.
La ministre Fortier invite tous les Canadiens à partager leurs priorités sur ce que le gouvernement peut faire pour continuer d’investir dans les Canadiens de la classe moyenne. Ils peuvent transmettre ces idées par l’entremise du site Web Votre budget.
Citations
« Favoriser la prospérité et améliorer la qualité de vie de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie sont au cœur de l’élaboration des politiques de notre gouvernement. Pour les Canadiens, ces consultations sont l’occasion de se faire entendre sur ce qui devrait figurer dans le prochain budget fédéral – des rencontres comme celles d’aujourd’hui à Kenora sont un élément essentiel pour en savoir davantage sur les besoins des Canadiens de partout au pays. Entendre directement les Canadiens nous aidera à nous appuyer sur les progrès que nous avons accomplis pour assurer la croissance d’une économie à laquelle tout le monde participe. »
– Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances
Liens connexes
Personnes-ressources
Les médias peuvent s’adresser à :
Daniele Medlej
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances
daniele.medlej@canada.ca
613-762-9446
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000
Demandes de renseignements généraux
Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca