Le secrétaire parlementaire Fraser discute des priorités du budget de 2020 à Masstown (Nouvelle-Écosse)
Communiqué de presse
Le 14 février 2020 - Masstown (Nouvelle-Écosse) - Ministère des Finances Canada
Une économie vigoureuse prend appui sur une classe moyenne forte et un plan budgétaire responsable. Au cours des quatre dernières années, les investissements du gouvernement, combinés au travail acharné des Canadiens, ont contribué à la création de plus d’un million d’emplois, en plus de stimuler une croissance économique continue et d’amener de nouvelles possibilités de réussite pour les gens.
Aujourd’hui, le secrétaire parlementaire du ministre des Finances et de la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, Sean Fraser, était de passage à Masstown, en Nouvelle-Écosse, afin de poursuivre les consultations du gouvernement du Canada en prévision du budget de 2020. Accompagné de la députée fédérale de l’endroit, Lenore Zann, à l’occasion d’une table ronde, le secrétaire parlementaire s’est entretenu avec des leaders du milieu des affaires et du secteur des organismes à but non lucratif à propos d’investissements visant à favoriser la croissance de l’économie, à créer davantage de bons emplois bien rémunérés et à faire en sorte que tout le monde ait des chances réelles et égales de réussir.
Les consultations portaient surtout sur les objectifs suivants : renforcer la classe moyenne, faire croître l’économie, lutter contre les changements climatiques, assurer la santé et la sécurité des Canadiens et poursuivre les efforts de réconciliation avec les peuples autochtones.
Le secrétaire parlementaire Fraser a également abordé la proposition du gouvernement visant à rendre le coût de la vie plus abordable pour les Canadiens. Cette proposition consiste à augmenter à 15 000 $, d’ici 2023, le montant de revenu annuel que les particuliers peuvent gagner avant qu’ils aient à payer l’impôt fédéral. Le gouvernement allégerait ainsi l’impôt de près de 20 millions de Canadiens. Lorsque cette augmentation aura été pleinement mise en œuvre, les personnes seules pourraient économiser chaque année près de 300 $ d’impôt, et les familles, y compris les familles monoparentales, près de 600 $. Comme ils auront plus d’argent dans leurs poches, les Canadiens pourront continuer d’investir dans leur famille et leurs communautés.
Le secrétaire parlementaire Fraser invite tous les Canadiens à faire part de leurs idées sur ce que le gouvernement peut faire pour continuer à bâtir une économie qui fonctionne pour tout le monde, notamment par l’intermédiaire du site Web Votre budget. Les consultations prendront fin le 21 février 2020.
Citations
« L’économie canadienne est vigoureuse, mais nous savons qu’il reste toujours du travail à faire pour nous assurer que la croissance bénéficie à tous. Les consultations nous permettent d’entendre les Canadiens nous expliquer directement ce que nous pouvons faire pour rendre le coût de la vie plus abordable, protéger l’environnement et améliorer la santé et la sécurité de la population. Nous sommes ouverts aux idées sur la façon dont nous pouvons assurer un avenir plus sain et plus prospère à nos enfants et à nos petits-enfants. »
– Sean Fraser, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et de la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances
Liens connexes
Personnes-ressources
Les médias peuvent s’adresser à :
Pierre-Olivier Herbert
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Finances
pierre-olivier.herbert@canada.ca
613-369-5696
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000
Demandes de renseignements généraux
Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca