Le gouvernement du Canada annonce une augmentation de la limite d’emprunt du Yukon

Communiqué de presse

Citations

« Par l’augmentation de la limite d’emprunt du gouvernement du Yukon, nous nous assurons qu’il dispose d’options pour trouver du financement et qu’il a la capacité de réaliser les investissements stratégiques nécessaires pour répondre aux besoins de sa population dans un avenir rapproché. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

« Pour améliorer la production d’énergie propre et réduire sa dépendance aux combustibles fossiles, le Yukon doit faire d’importants investissements dans l’infrastructure. Le renforcement de notre capacité à accéder à des fonds et à fournir du financement est essentiel pour faire avancer ces initiatives et ouvrir la porte à d’autres projets d’infrastructure qui pourraient être nécessaires au cours des prochaines années. »

- Sandy Silver, première ministre Gouvernement du Yukon

« Cet accès accru aux fonds représente une étape importante vers un meilleur avenir pour le Yukon. Ces mesures fédérales laissent suffisamment de place à notre territoire pour faire croître son économie et investir dans un meilleur avenir plus propre. »

- Larry Bagnell, député du Yukon

Faits en bref

  • Aux termes de la Loi sur le Yukon, le gouvernement du Yukon peut emprunter jusqu’à concurrence d’une limite fixée par le gouverneur en conseil, sur recommandation du ministre des Finances. Cette limite d’emprunt comprend les dettes engagées par le gouvernement territorial et les sociétés d’État territoriales.

  • Le gouvernement territorial peut emprunter à des fins territoriales, municipales ou locales jusqu’à concurrence de la limite établie, sans l’autorisation du gouvernement fédéral.

  • Les examens de la limite d’emprunt territoriale peuvent avoir lieu en tout temps et sont effectués, en général, à la demande d’un gouvernement territorial.

  • La limite actuelle du Yukon a été fixée à 400 millions de dollars le 8 mars 2012, en vertu du décret C.P. 2012-0280.

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Maéva Proteau
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
maeva.proteau@canada.ca
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux
Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés

Twitter : @financescanada

RSS

Détails de la page

Date de modification :