La vice-première ministre et ministre des Finances s’entretient avec des économistes en chef

Compte rendu

Le 19 mai 2021 - Ottawa (Ontario) - Ministère des Finances Canada

Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, s’est entretenue virtuellement avec des économistes en chef des principales institutions financières canadiennes afin d’entendre leurs points de vue sur l’état des économies canadiennes et mondiales et leurs attentes pour les mois et les années à venir.

La vice-première ministre a d’abord présenté le plan du gouvernement visant à créer des emplois, à stimuler la croissance économique et à assurer une relance solide et inclusive de la récession de COVID-19, tel qu’énoncé dans le récent budget fédéral. La vice-première ministre a souligné les principales mesures stratégiques du budget et les répercussions positives qu’elles auront sur la trajectoire de croissance du Canada. Ces mesures de croissance comprennent notamment l’engagement sans précédent d’établir un système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, l’ensemble des nouvelles mesures visant à soutenir les petites entreprises et les investissements visant à bâtir une économie à zéro émission nette.

La vice-première ministre a mis en lumière l’importance économique d’achever la lutte contre la COVID-19 et d’accroître le taux de vaccination dans l’ensemble du pays.

La vice-première ministre a également demandé aux participants de fournir leurs points de vue sur la question de l’abordabilité du logement et les tendances récentes du marché du logement pendant la pandémie.

Au cours de la réunion, la vice-première ministre a souligné l’importance de maintenir une voie prudente et durable pour les finances publiques du Canada, ce qui sera possible grâce au budget fédéral, notamment en réduisant la dette fédérale en part de l’économie à moyen terme.

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Katherine Cuplinskas
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Finances
Katherine.Cuplinskas@dpmo-cvpm.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 1-833-712-2292
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés

Twitter : @financescanada

RSS

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :