La vice-première ministre annonce la nomination de Carolyn Rogers au poste de première sous-gouverneure de la Banque du Canada

Communiqué de presse

Le 12 juillet 2021- Ottawa (Ontario) - Ministère des Finances Canada

Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé la nomination de Carolyn Rogers au poste de première sous-gouverneure de la Banque du Canada. Le 15 décembre prochain, Mme Rogers entamera son mandat de sept ans. Elle occupe actuellement le poste de secrétaire générale du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire, lequel est formé de 45 banques centrales et de superviseurs de 28 administrations. Mme Rogers a auparavant occupé le poste de surintendante auxiliaire du Secteur de la réglementation au Bureau du surintendant des institutions financières du Canada.

Citations

« Mme Rogers possède une grande expertise et une vaste expérience qui serviront bien les Canadiens alors que nous nous dirigeons vers la fin de la pandémie et que nous bâtissons une solide relance économique. Je suis convaincue qu’en plus de son curriculum vitae exceptionnel, Mme Rogers apportera une perspective nouvelle à la Banque du Canada. Les Canadiens ont la chance de pouvoir compter sur elle à titre de prochaine première sous-gouverneure de la Banque du Canada. Nous lui souhaitons bon succès durant son mandat. »

L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances 

Faits en bref

  • La Banque du Canada est la banque centrale du Canada. Son rôle principal consiste à favoriser la prospérité économique et financière du Canada. Ses quatre grandes sphères de responsabilité sont la politique monétaire; la promotion de la fiabilité, de la solidité et de l’efficience des systèmes financiers; la conception, l’émission et la distribution de billets de banque canadiens; et la gestion de la dette publique et des réserves de change du Canada.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Katherine Cuplinskas
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Finances
Katherine.Cuplinskas@dpmo-cvpm.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@fin.gc.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 1-833-712-2292
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés

Twitter : @financescanada

RSS

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :