La vice-première ministre participera aux réunions des ministres des Finances du G7 et du G20 ainsi qu’aux réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale

Communiqué de presse

Le 11 octobre 2021 - Ottawa (Ontario) - Ministère des Finances Canada

Cette semaine, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, participera aux réunions annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) qui se tiendront à Washington.

La vice-première ministre participera également aux réunions des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7 et du G20 ainsi qu’aux réunions du Comité monétaire et financier international du FMI. Durant ces réunions, la vice‑première ministre sera accompagnée du gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem. L’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, participera aussi virtuellement, au nom de la vice-première ministre et ministre des Finances, à la réunion des membres de la Coalition des ministres des Finances pour l’action climatique et à celle des ministres des Finances du Commonwealth. L’honorable Karina Gould, ministre du Développement international, assistera aussi virtuellement à la réunion du Comité du développement du FMI et de la Banque mondiale au nom de la vice-première ministre et ministre des Finances.

Les ministres et les gouverneurs discuteront des mesures concertées pour assurer une relance solide et inclusive face à la récession engendrée par la COVID-19, de l’équité fiscale internationale à l’ère du commerce numérique et mondialisé, des enjeux mondiaux urgents comme les changements climatiques, ainsi que des répercussions économiques sur les femmes découlant de la récession liée à la COVID-19, y compris le besoin de services de garde d’enfants plus accessibles et plus abordables.

Un horaire des événements sera diffusé avant les rencontres.

Citations

« Les rencontres de cette semaine offrent au Canada une occasion en or de contribuer à définir une relance économique verte, résiliente et inclusive. Il est essentiel que nous collaborions étroitement avec nos partenaires internationaux pour soutenir les personnes affectées de façon disproportionnée par la pandémie en assurant l’équité fiscale, en mettant fin à la course au moins-disant et en favorisant une croissance verte. Notre action collective se traduira par des économies et des sociétés plus fortes et plus résilientes pour tout le monde. »

-  L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 1-833-712-2292
Téléimprimeur : 613-369-3230
financepublic-financepublique@fin.gc.ca

Restez branchés

Twitter : @financescanada

RSS

Détails de la page

Date de modification :