La vice-première ministre assistera aux réunions des ministres des Finances du G7 et du G20 ainsi qu’aux assemblées du printemps du FMI et de la Banque mondiale à Washington, aux États‑Unis
Communiqué de presse
Le 11 avril 2023 - Ottawa (Canada) - Ministère des Finances Canada
Cette semaine, du 12 au 14 avril, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, se rendra à Washington, aux États-Unis, pour assister aux assemblées du printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale.
À Washington, la vice-première ministre participera également aux réunions des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7 et du G20, ainsi qu’aux réunions du Comité monétaire et financier international du FMI.
Lors de ces rencontres, la vice-première ministre collaborera avec les alliés et les partenaires du Canada pour relever les défis pressants qui touchent les économies canadienne et mondiale, y compris les répercussions de l’inflation mondiale, l’invasion illégale de l’Ukraine par la Russie, les perturbations des marchés mondiaux des produits de base et les changements climatiques.
La vice-première ministre profitera également de ces rencontres pour discuter avec les alliés du Canada des possibilités importantes que présente l’édification d’une économie mondiale propre pour les travailleuses et les travailleurs, ainsi que pour les entreprises. Il sera aussi question du rôle que le Canada et la main-d’œuvre canadienne peuvent jouer pour fournir aux pays alliés les biens et les ressources dont ils ont besoin.
Un horaire des événements sera publié avant les rencontres.
Citations
« Les rencontres de cette semaine sont l’occasion pour le Canada de collaborer avec ses partenaires pour relever les défis économiques pressants qui touchent les gens partout dans le monde. Pour ce faire, nous devons travailler ensemble afin d’amarrer nos économies, de bâtir une économie mondiale propre et de créer de bonnes carrières pour la classe moyenne, tout en poursuivant nos efforts concertés pour soutenir l’Ukraine et tenir la Russie responsable de la guerre illégale de Poutine, qui fait grimper les prix des aliments et de l’énergie partout dans le monde. »
- L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances
Liens connexes
Personnes-ressources
Les médias peuvent s’adresser à :
Adrienne Vaupshas
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Finances
Adrienne.Vaupshas@fin.gc.ca
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
613-369-4000
Demandes de renseignements généraux
Téléphone : 1-833-712-2292
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca
Détails de la page
- Date de modification :