Le gouvernement du Canada tiendra une séance d’information technique sur le nouveau financement de 20 milliards de dollars débloqué pour construire 30 000 appartements par année
Avis aux médias
Des hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique bilingue sur l’augmentation de la limite annuelle des Obligations hypothécaires du Canada, qui passera de 40 milliards de dollars à 60 milliards de dollars, comme l’a annoncé hier la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland. Ce changement constitue la prochaine étape du plan du gouvernement visant à construire davantage de logements, plus rapidement, et il débloquera un financement à faible coût pour la construction d’immeubles à logements collectifs locatifs.
Pour faire en sorte que les constructeurs disposent du financement à faible coût dont ils ont besoin pour construire davantage d’immeubles locatifs, le gouvernement augmente la limite d’émission d’Obligations hypothécaires du Canada de 20 milliards de dollars par an et affectera cette somme à la construction d’immeubles collectifs locatifs assurés par la Société canadienne d’hypothèques et de logement.
La séance d’information sera offerte par téléconférence. Elle visera uniquement à fournir des renseignements contextuels. Les représentantes et les représentants des médias qui souhaitent y participer peuvent composer les numéros ci-dessous. Les personnes qui participeront à la séance pourront poser des questions.
Date : Le mercredi 27 septembre 2023
Heure : 16 h (HAE)
Numéros à composer : 1-866-206-0153 / 613-954-9003
Code d’accès : 5855164#
Personnes-ressources
Les médias peuvent s’adresser à :
Katherine Cuplinskas
Attachée de presse et conseillère principale en communications
Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Finances
Katherine.Cuplinskas@fin.gc.ca
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
613-369-4000