Le gouvernement du Canada annonce des nominations au conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne

Communiqué de presse

Le 6 octobre 2023 - Ottawa (Ontario) - Ministère des Finances Canada

Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé la nomination de Cindy Chao et de Kevin Darling au conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne pour un mandat de quatre ans, ainsi que le renouvellement du mandat de Pina Melchionna et de Barry Rivelis pour une période de trois ans.

Citations

« Je tiens à remercier Mme Chao et M. Darling d’avoir accepté ce mandat, et je remercie Mme Melchionna et M. Rivelis de leur service continu. La Monnaie royale canadienne est reconnue comme l’une des monnaies les plus importantes au monde, et je suis convaincue que ces quatre Canadiens exemplaires serviront bien la Monnaie royale en tant que membres importants du conseil. »

- L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances

Faits en bref

  • La Monnaie royale canadienne est la société d’État chargée de la production et de la distribution des pièces de monnaie de circulation canadiennes.

  • La Monnaie est reconnue comme l’une des monnaies les plus importantes au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Katherine Cuplinskas
Attachée de presse et conseillère principale en communications
Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Finances
Katherine.Cuplinskas@fin.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 1-833-712-2292
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : financepublic-financepublique@fin.gc.ca

Détails de la page

2023-10-06