Allocution de la vice-première ministre sur les mesures pour faire croître les communautés et investir 10 millions de dollars dans le Harbourfront Centre de Toronto

Discours

Le 23 juin 2024 – Toronto (Ontario) 

Bonjour.

Je tiens tout d’abord à souligner que nous sommes réunis sur les territoires traditionnels de nombreuses nations, notamment les Mississaugas de Credit, les Anishnabeg, les Chippewas, les Haudenosaunees et les Wendats.

Je suis vraiment ravie d’être chez moi, à Toronto, aujourd’hui. Et je suis tout particulièrement heureuse d’être ici, dans ce très bel endroit au bord de l’eau, avec Tenio Evangelista et la merveilleuse équipe du Harbourfront Centre.

Notre gouvernement donne une chance équitable à chaque génération. Et nous investissons dans le secteur des arts et de la culture du Canada, car il s’agit d’une partie importante de notre plan. Nous savons que les arts et la culture contribuent au dynamisme de nos communautés, tout en soutenant l’économie.

Le Harbourfront Centre occupe une place importante de l’incroyable scène artistique et culturelle de Toronto – et du Canada.

Situé sur les berges de Toronto, il offre une programmation sans pareille qui va de la danse au théâtre, en passant par les festivals d’écriture et les expositions d’œuvres d’art. C’est un endroit où les familles et les amies et amis peuvent se rassembler. C’est aussi un endroit où les gens peuvent admirer un magnifique front d’eau de notre ville, tout en profitant également des activités extraordinaires que notre ville a à offrir.

Mais en tant que députée de Toronto, je sais que le Harbourfront Centre fait face à d’importantes difficultés. Comme bien d’autres organisations du secteur des arts et de la culture, la COVID a frappé vraiment fort, et la pandémie s’est fait cruellement sentir ici, au Harbourfront Centre. Il a été difficile pour le Centre de s’en remettre et de revenir à son niveau d’activité d’avant 2021.

Notre gouvernement en est conscient. Et nous savons que nous avons besoin de vous. Il faut que vous vous releviez afin que Toronto et notre pays puissent revenir en force.

Et c’est pourquoi, dans le budget de cette année, nous avons mis la main à la pâte.

Notre gouvernement investit 10 millions de dollars sur deux ans pour aider le Harbourfront Centre à terminer des réparations essentielles qui lui permettront de continuer d’accueillir des visiteuses et des visiteurs de Toronto , de l’Ontario, du Canada et de partout dans le monde.

Le Harbourfront Centre est une importante institution de Toronto. C’est aussi un atout économique et culturel clé de la ville, qui attire des millions de personnes chaque année. Grâce à ce financement, nous aiderons le Harbourfront Centre à prospérer pendant de nombreuses années. Il pourra ainsi faire partie de la vie de millions et de millions de gens de Toronto, de l’Ontario et de partout au pays.

Nous faisons des investissements axés sur l’avenir comme celui-ci, parce que nous savons que pour offrir une chance équitable à chaque génération, il est important d’avoir des communautés dynamiques où les Canadiennes et les Canadiens veulent vivre, travailler et fonder leur famille.

Merci.

Détails de la page

2024-06-24