Recrutement annuelle : Employés embauchés

Écoutez les témoignages de nouveaux employés qui se sont joints au ministère des Finances Canada par l'intermédiaire de notre processus de recrutement annuelle. Ils raconteront leur expérience depuis leur arrivée et vous diront ce qu'ils préfèrent de leur travail pour l'un des Meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes.

Similola Adekolu
« Mon rôle en tant qu’économiste à la Direction de la politique du secteur financier a été incroyablement enrichissant. J’ai eu l’occasion d’aborder un large éventail de questions économiques qui ont une incidence directe sur la vie des Canadiens. Cette période, en particulier après la COVID-19 et ses conséquences inflationnistes, a rendu mon travail particulièrement intéressant. Je me suis concentré sur la promotion du financement et de l’abordabilité du logement, l’élaboration de politiques macroprudentielles et la mise en place d’une stabilité financière. Ce que j’apprécie le plus, c’est la culture inclusive du Ministère qui favorise la diversité, renforce la collaboration et offre des possibilités de formation pour mon épanouissement professionnel. Le ministère des Finances Canada est sans aucun doute l’endroit idéal pour amorcer une carrière dans la fonction publique. »

Thomas Stow
« Je ne vois pas de meilleur endroit où lancer une carrière d’économiste qu’au ministère des Finances Canada. Mes gestionnaires ont été proactifs en me trouvant des possibilités d’élargir mes compétences, et mes collègues m’ont toujours aidé à m’y retrouver dans des terrains inconnus. Il est très gratifiant de constater que le travail de notre équipe se compare favorablement aux recherches menées par les grandes banques, les organismes à but non lucratif et même les universitaires. J’ai également eu le grand plaisir de voir des collègues gravir les échelons au sein du ministère des Finances Canada et obtenir des affectations au sein d’autres organisations formidables comme les Nations Unies et l’Organisation de coopération et de développement économiques. Mes deux premières années à Finances ont été une source de joie et je me réjouis à l’idée d’en connaître de nombreuses autres. »

Mackenzie Bonnett
« Travailler au sein de la Direction des finances et des échanges internationaux m’a permis de mettre en pratique ma formation en politique publique et en affaires mondiales en travaillant à un éventail d’enjeux commerciaux et économiques internationaux. J’ai pu apprendre énormément de mes collègues expérimentés et pratiquant l’entraide tout en acquérant une compréhension plus approfondie du rôle du Canada dans le monde. Le ministère des Finances Canada offre aux jeunes professionnels des occasions sans précédent de diriger des dossiers clés qui ont une véritable incidence sur la vie des Canadiens. C’est un excellent endroit pour commencer votre carrière au gouvernement du Canada! »

Liam Browne
« Depuis mon arrivée dans la Direction de la politique de l’impôt au ministère des Finances Canada, j’ai eu l’opportunité de travailler sur des enjeux fiscaux complexes et diversifiés ayant un impact sur l’ensemble des Canadiens, tels que la taxe fédérale sur les biens de luxe et la tarification de la pollution par le carbone. En tant que juriste et fiscaliste, travailler dans le domaine de la politique et législation fiscales offre une perspective unique de la fiscalité, en permettant de participer à l’élaboration des politiques et lois fiscales. Le ministère des Finances Canada est un endroit idéal pour évoluer dans un milieu de travail dynamique et travailler sur des dossiers d’envergure tout en ayant un bon équilibre entre vie personnelle et professionnelle. »

Madhav Panday
« Les campagnes de recrutement annuelles du ministère des Finances Canada offre aux personnes qui se passionnent pour les politiques émergentes un tremplin exceptionnel pour lancer leur carrière. Au ministère, les nouvelles recrues s’attaquent à des dossiers complexes dans divers domaines, ce qui leur permet de contribuer de façon significative aux politiques publiques canadiennes. Au cours de mon séjour au ministère, j’ai eu l’occasion de fournir des conseils en matière de politique budgétaire sur une variété de questions nationales, comme l’emploi des jeunes, la santé publique et le soutien au secteur des arts et de la culture. L’importance de ces dossiers ainsi que le soutien dont fait preuve la gestion et l’enthousiasme des collègues font de ce ministère un milieu idéal pour s’améliore sur les plans personnel et professionnel. »

Bailey Chisholm
« En tant qu’analyste à la Direction de la politique économique et budgétaire, je suis au cœur du processus budgétaire fédéral. Mon rôle me permet de participer à l’élaboration du budget, ce qui me donne l’occasion d’approfondir mes connaissances sur les politiques dans tous les secteurs de l’économie canadienne et de perfectionner mes compétences en matière d’analyse. Après m’être joint au ministère des Finances du Canada dans le cadre du Programme de recrutement postsecondaire pour les postes d’économiste et d’analyste des politiques, j’ai rapidement eu l’occasion de créer des produits et de fournir des analyses à la haute direction. Le ministère des Finances du Canada est un milieu de travail dynamique et enrichissant, idéal pour les nouveaux diplômés désireux de relever de nouveaux défis chaque jour. »
Détails de la page
- Date de modification :