Consultations sur la taxe sur les logements sous-utilisés

État actuel : Fermé

Dans le budget de 2021 le gouvernement a annoncé son intention de mettre en œuvre une taxe nationale annuelle de 1 % sur la valeur des biens immobiliers résidentiels appartenant aux personnes non-résidentes et non canadiennes qui sont considérés comme vacants ou sous-utilisés, à compter du 1er janvier 2022.

Ce processus de consultation a permis aux intervenants et aux membres du public intéressés de faire part de leurs commentaires au ministère des Finances sur les paramètres de la taxe proposée sur les logements sous-utilisés. La consultation s’est déroulée du 6 août 2021 au 2 décembre 2021. Merci à tous les participants.

Principales considérations

Le document d'information technique contient tous les détails sur l’approche proposée par le gouvernement qui a orienté cette consultation. Les aspects de conception suivants ont été pris en considération :

Prochaines étapes

Les commentaires reçus dans le cadre de cette consultation seront pris en considération en parallèle à l’analyse des fonctionnaires du Ministère pour aider à orienter les décisions entourant les paramètres de la taxe sur les logements sous-utilisés. Bien que ces consultations formelles soient maintenant terminées, les Canadiens sont toujours invités à faire part de leurs idées et commentaires à la ministre des Finances.

Liens connexes

Le ministère des Finances lance des consultations entourant la taxe sur les logements sous-utilisés

Budget de 2021 : Taxe sur l’utilisation improductive des logements au Canada par des propriétaires étrangers non-résidents

Détails de la page

Date de modification :