Le gouvernement lance des consultations sur la taxe proposée sur les logements vacants appartenant aux personnes non-résidentes et non-canadiennes

Communiqué de presse

Le 6 août 2021 - Ottawa (Ontario) - Ministère des Finances Canada

Le gouvernement fédéral s’est engagé à faire en sorte que tous les Canadiens aient un chez-soi sécuritaire et abordable.

Dans les communautés d’à travers le pays, la hausse rapide récente du prix des logements fait en sorte qu’il est de plus en plus difficile de trouver un chez-soi abordable. Pour de nombreux Canadiens, l’investissement le plus important qu’ils feront dans leur vie est l’achat d’un logement. Mais ce rêve devient toutefois de plus en plus inabordable et inaccessible pour les Canadiens de la classe moyenne et les Canadiens qui travaillent fort pour en faire partie.

Les logements ne devraient pas être des instruments de placement passif pour l’argent étranger. Ils devraient être des foyers pour les familles canadiennes. C’est pourquoi, dans le récent budget fédéral, le gouvernement a annoncé son intention de mettre en œuvre la toute première taxe nationale canadienne sur la valeur des biens immobiliers résidentiels appartenant aux personnes non-résidentes et non-canadiennes qui sont considérés comme vacants ou sous-utilisés. Cette taxe de 1 % entrera en vigueur le 1er janvier 2022, afin d’appuyer les investissements dans le logement abordable.

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada, par l’entremise du ministère des Finances, lance des consultations avec des intervenants sur la conception de cette nouvelle taxe proposée.

Le document d’information connexe contient tous les détails sur l’approche proposée par le gouvernement. On invite les intervenants à donner leur avis sur l’approche proposée par le gouvernement d’ici le 17 septembre 2021. Vous trouverez des détails sur la façon de participer à l’avis de consultation dans les liens des produits connexes ci-dessous.

Produits connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s’adresser à :

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
mediare@fin.gc.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 1-833-712-2292
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel :  financepublic-financepublique@fin.gc.ca

Restez branchés

Twitter : @financescanada

RSS

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :