Deuxième phase des consultations sur le Programme d’encouragements fiscaux pour la recherche scientifique et le développement expérimental

État actuel : fermé

Dans le budget de 2024, le gouvernement a annoncé un investissement supplémentaire de 600 millions de dollars sur quatre ans à compter de 2025-2026, et 150 millions de dollars par année par la suite pour améliorer le Programme d’encouragements fiscaux pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RSDE). En vue d’aider à déterminer la façon de verser ce financement supplémentaire, le gouvernement a lancé une deuxième phase de consultations le 25 avril 2024, dans le cadre de ses travaux pour améliorer le programme pour la RSDE et cibler cet investissement supplémentaire pour stimuler la recherche et l’innovation.

Le ministère des Finances a terminé la deuxième phase de consultations, qui a permis à tous les membres du public intéressés de formuler des commentaires sur ce sujet, le 27 mai 2024. Merci à toutes les personnes qui y ont participé.

Principales questions à examiner

Cette consultation visait à recueillir de la rétroaction sur les améliorations qui pourraient être apportées au programme de RSDE.

Voici les questions de discussion qui ont servi de base à cette consultation :

Prochaines étapes

Le ministère des Finances examinera la rétroaction recueillie dans le cadre de ce processus de consultation et tiendra compte de l’analyse en cours, parallèlement aux travaux du gouvernement visant à améliorer le programme de RSDE et à cibler le financement supplémentaire annoncé dans le budget de 2024 pour stimuler la recherche et l’innovation.

Bien que ces consultations soient terminées, les Canadiennes et les Canadiens sont toujours invités à faire part de leurs idées et commentaires au ministère des Finances.

Liens connexes

Détails de la page

2024-05-28