Tableaux de référence financiers - 2020 : Partie 2 de 9
Année | Taxe sur les produits et services | Taxe de vente | Droits de douane à l’importation | Taxes sur l’énergie | Autres | Total des autres taxes et droits |
---|---|---|---|---|---|---|
1966-1967 | 2 073 | 778 | 777 | 3 628 | ||
1967-1968 | 2 146 | 746 | 826 | 3 718 | ||
1968-1969 | 2 098 | 762 | 887 | 3 747 | ||
1969-1970 | 2 294 | 818 | 897 | 4 009 | ||
1970-1971 | 2 281 | 815 | 964 | 4 060 | ||
1971-1972 | 2 653 | 989 | 995 | 4 637 | ||
1972-1973 | 3 052 | 1 182 | 1 038 | 5 272 | ||
1973-1974 | 3 590 | 1 384 | 287 | 1 094 | 6 355 | |
1974-1975 | 3 866 | 1 809 | 1 669 | 1 162 | 8 506 | |
1975-1976 | 3 515 | 1 887 | 1 488 | 1 253 | 8 143 | |
1976-1977 | 3 929 | 2 097 | 1 261 | 1 350 | 8 637 | |
1977-1978 | 4 427 | 2 312 | 1 030 | 1 354 | 9 123 | |
1978-1979 | 4 729 | 2 747 | 844 | 1 377 | 9 697 | |
1979-1980 | 4 651 | 2 996 | 1 171 | 1 397 | 10 215 | |
1980-1981 | 5 355 | 3 185 | 1 509 | 1 612 | 11 661 | |
1981-1982 | 6 148 | 3 435 | 4 521 | 1 739 | 15 843 | |
1982-1983 | 5 842 | 2 828 | 5 147 | 1 959 | 15 776 | |
1983-1984 | 6 561 | 3 376 | 4 168 | 2 110 | 16 215 | |
1984-1985 | 7 592 | 3 794 | 4 479 | 2 312 | 18 177 | |
1985-1986 | 9 345 | 3 971 | 3 348 | 2 827 | 19 491 | |
1986-1987 | 11 972 | 4 187 | 1 965 | 2 925 | 21 049 | |
1987-1988 | 12 927 | 4 385 | 2 603 | 3 026 | 22 941 | |
1988-1989 | 15 645 | 4 521 | 2 646 | 2 959 | 25 771 | |
1989-1990 | 17 672 | 4 587 | 2 471 | 3 425 | 28 155 | |
1990-1991 | 3 110 | 10 053 | 4 001 | 3 192 | 3 711 | 24 067 |
1991-1992 | 15 311 | 3 999 | 3 441 | 4 557 | 27 308 | |
1992-1993 | 15 420 | 3 811 | 3 437 | 4 103 | 26 771 | |
1993-1994 | 15 939 | 3 652 | 3 640 | 3 709 | 26 940 | |
1994-1995 | 17 062 | 3 575 | 3 824 | 2 996 | 27 457 | |
1995-1996 | 16 880 | 2 969 | 4 404 | 2 998 | 27 251 | |
1996-1997 | 18 159 | 2 676 | 4 467 | 3 902 | 29 204 | |
1997-1998 | 19 717 | 2 766 | 4 638 | 4 025 | 31 146 | |
1998-1999 | 20 936 | 2 359 | 4 716 | 3 706 | 31 717 | |
1999-2000 | 23 121 | 2 105 | 4 757 | 3 315 | 33 298 | |
2000-2001 | 24 759 | 2 784 | 4 792 | 3 434 | 35 769 | |
2001-2002 | 25 292 | 3 040 | 4 848 | 3 953 | 37 133 | |
2002-2003 | 28 248 | 3 278 | 4 935 | 4 896 | 41 357 | |
2003-2004 | 28 286 | 2 887 | 4 952 | 5 240 | 41 365 | |
2004-2005 | 29 758 | 3 091 | 5 054 | 4 954 | 42 857 | |
2005-2006 | 33 020 | 3 330 | 5 076 | 4 730 | 46 156 | |
2006-2007 | 31 296 | 3 704 | 5 128 | 5 189 | 45 317 | |
2007-2008 | 29 920 | 3 903 | 5 139 | 5 245 | 44 207 | |
2008-2009 | 25 740 | 4 036 | 5 161 | 4 869 | 39 806 | |
2009-2010 | 26 947 | 3 490 | 5 178 | 4 958 | 40 573 | |
2010-2011 | 28 379 | 3 520 | 5 342 | 5 662 | 42 903 | |
2011-2012 | 28 370 | 3 862 | 5 328 | 5 546 | 43 106 | |
2012-2013 | 28 821 | 3 979 | 5 381 | 5 370 | 43 551 | |
2013-2014 | 30 998 | 4 239 | 5 486 | 5 413 | 46 136 | |
2014-2015 | 31 349 | 4 581 | 5 528 | 5 724 | 47 182 | |
2015-2016 | 32 952 | 5 372 | 5 565 | 5 916 | 49 805 | |
2016-2017 | 34 368 | 5 478 | 5 634 | 5 868 | 51 348 | |
2017-2018 | 36 751 | 5 416 | 5 739 | 5 913 | 53 819 | |
2018-2019 | 38 221 | 6 881 | 5 802 | 6 323 | 57 227 | |
2019-2020 | 37 386 | 4 853 | 5 683 | 5 958 | 53 880 | |
Les données antérieures à 1983-1984 n’ayant pas été calculées selon la méthode de la comptabilité d’exercice intégrale, elles ne peuvent être comparées directement avec celles des années suivantes. |
Année | Principaux transferts aux particuliers | Principaux transferts à d'autres paliers de gouvernement | Charges de programmes directes(1) | Pertes actuarielles nettes(1) | Total des charges de programmes | Frais de la dette publique | Total des charges |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1966-1967 | 1 983 | 1 016 | 6 279 | 9 278 | 1 182 | 10 460 | |
1967-1968 | 2 385 | 1 464 | 6 832 | 10 681 | 1 286 | 11 967 | |
1968-1969 | 2 612 | 1 813 | 7 098 | 11 523 | 1 464 | 12 987 | |
1969-1970 | 2 888 | 2 237 | 7 796 | 12 921 | 1 694 | 14 615 | |
1970-1971 | 3 281 | 2 954 | 8 281 | 14 516 | 1 887 | 16 403 | |
1971-1972 | 3 942 | 3 610 | 9 243 | 16 795 | 2 110 | 18 905 | |
1972-1973 | 5 153 | 4 134 | 10 122 | 19 409 | 2 300 | 21 709 | |
1973-1974 | 6 042 | 4 585 | 12 016 | 22 643 | 2 565 | 25 208 | |
1974-1975 | 7 620 | 5 884 | 15 448 | 28 952 | 3 238 | 32 190 | |
1975-1976 | 9 233 | 6 874 | 18 568 | 34 675 | 3 970 | 38 645 | |
1976-1977 | 9 873 | 8 399 | 19 200 | 37 472 | 4 708 | 42 180 | |
1977-1978 | 11 104 | 8 512 | 21 365 | 40 981 | 5 531 | 46 512 | |
1978-1979 | 12 030 | 9 551 | 22 638 | 44 219 | 7 024 | 51 243 | |
1979-1980 | 11 967 | 10 601 | 24 215 | 46 783 | 8 494 | 55 277 | |
1980-1981 | 13 793 | 11 578 | 31 708 | 57 079 | 10 658 | 67 737 | |
1981-1982 | 16 051 | 13 088 | 38 710 | 67 849 | 15 114 | 82 963 | |
1982-1983 | 21 697 | 14 177 | 43 702 | 79 576 | 16 903 | 96 479 | |
1983-1984 | 22 514 | 17 125 | 37 555 | 77 194 | 20 430 | 97 624 | |
1984-1985 | 23 888 | 18 548 | 41 843 | 84 279 | 24 887 | 109 166 | |
1985-1986 | 25 062 | 18 879 | 39 533 | 83 474 | 27 657 | 111 131 | |
1986-1987 | 26 423 | 19 569 | 41 878 | 87 870 | 28 718 | 116 588 | |
1987-1988 | 27 400 | 20 518 | 47 091 | 95 009 | 31 223 | 126 232 | |
1988-1989 | 28 780 | 22 145 | 47 839 | 98 764 | 35 532 | 134 296 | |
1989-1990 | 30 501 | 23 417 | 49 866 | 103 784 | 41 246 | 145 030 | |
1990-1991 | 34 343 | 22 928 | 51 279 | 108 550 | 45 034 | 153 584 | |
1991-1992 | 38 900 | 24 865 | 50 779 | 114 544 | 43 861 | 158 405 | |
1992-1993 | 41 002 | 26 544 | 54 627 | 122 173 | 41 332 | 163 505 | |
1993-1994 | 42 407 | 26 947 | 52 950 | 122 304 | 40 099 | 162 403 | |
1994-1995 | 40 280 | 26 313 | 56 645 | 123 238 | 44 185 | 167 423 | |
1995-1996 | 39 121 | 26 076 | 55 659 | 120 856 | 49 407 | 170 263 | |
1996-1997 | 38 826 | 22 162 | 50 339 | 111 327 | 47 281 | 158 608 | |
1997-1998 | 38 952 | 20 504 | 55 329 | 114 785 | 43 120 | 157 905 | |
1998-1999 | 39 884 | 25 523 | 51 031 | 116 438 | 43 303 | 159 741 | |
1999-2000 | 40 157 | 23 243 | 55 366 | 118 766 | 43 384 | 162 150 | |
2000-2001 | 43 354 | 24 724 | 62 488 | 130 566 | 43 892 | 174 458 | |
2001-2002 | 45 880 | 26 600 | 63 751 | 136 231 | 39 651 | 175 882 | |
2002-2003 | 48 011 | 30 640 | 68 028 | 146 679 | 37 270 | 183 949 | |
2003-2004 | 50 022 | 29 370 | 76 482 | 155 874 | 35 769 | 191 643 | |
2004-2005 | 51 307 | 41 927 | 85 422 | 178 656 | 34 118 | 212 774 | |
2005-2006 | 52 609 | 40 757 | 83 987 | 177 353 | 33 772 | 211 125 | |
2006-2007 | 55 582 | 42 481 | 92 637 | 190 700 | 33 945 | 224 645 | |
2007-2008 | 58 147 | 46 119 | 98 337 | 202 603 | 33 325 | 235 928 | |
2008-2009 | 61 586 | 46 476 | 101 592 | 8 479 | 218 133 | 28 269 | 246 402 |
2009-2010 | 68 579 | 56 940 | 116 733 | 8 165 | 250 417 | 26 562 | 276 979 |
2010-2011 | 68 135 | 52 787 | 117 480 | 7 196 | 245 598 | 28 610 | 274 208 |
2011-2012 | 68 418 | 56 794 | 112 754 | 7 711 | 245 677 | 29 038 | 274 715 |
2012-2013 | 70 329 | 58 370 | 109 176 | 12 295 | 250 170 | 25 533 | 275 703 |
2013-2014 | 72 222 | 60 475 | 100 975 | 19 661 | 253 333 | 24 729 | 278 062 |
2014-2015 | 76 458 | 63 109 | 109 097 | 7 584 | 256 248 | 24 207 | 280 455 |
2015-2016 | 82 905 | 65 850 | 114 813 | 10 064 | 273 632 | 21 837 | 295 469 |
2016-2017 | 90 938 | 68 652 | 119 099 | 9 904 | 288 593 | 21 232 | 309 825 |
2017-2018 | 93 791 | 70 519 | 133 626 | 10 352 | 308 288 | 21 889 | 330 177 |
2018-2019 | 96 136 | 75 925 | 142 494 | 8 361 | 322 916 | 23 266 | 346 182 |
2019-2020 | 107 060 | 79 175 | 152 232 | 10 609 | 349 076 | 24 447 | 373 523 |
Les données antérieures à 1983-1984 n'ayant pas été calculées selon la méthode de la comptabilité d'exercice intégrale, elles ne peuvent être comparées directement avec celles des années suivantes. (1) En 2019-2020, les gains et les pertes actuariels liés aux régimes de retraite du secteur public et aux autres avantages futurs des employés et des anciens combattants ont été présentés dans une catégorie de charges distincte intitulée « Pertes actuarielles nettes » et ne figurent plus dans les charges de programmes directes. Les résultats financiers pour 2008-2009 à 2018-2019 ont été reclassifiés en fonction de ce changement. |
Année | Principaux transferts aux particuliers | Principaux transferts à d'autres paliers de gouvernement | Charges de programmes directes(1) | Pertes actuarielles nettes(1) | Total des charges de programmes | Frais de la dette publique | Total des charges |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1966-1967 | 3,0 | 1,5 | 9,4 | 13,9 | 1,8 | 15,7 | |
1967-1968 | 3,3 | 2,0 | 9,5 | 14,9 | 1,8 | 16,6 | |
1968-1969 | 3,3 | 2,3 | 9,0 | 14,7 | 1,9 | 16,5 | |
1969-1970 | 3,3 | 2,6 | 9,0 | 14,9 | 2,0 | 16,9 | |
1970-1971 | 3,5 | 3,2 | 8,9 | 15,6 | 2,0 | 17,6 | |
1971-1972 | 3,9 | 3,5 | 9,1 | 16,5 | 2,1 | 18,6 | |
1972-1973 | 4,5 | 3,6 | 8,9 | 17,1 | 2,0 | 19,1 | |
1973-1974 | 4,5 | 3,4 | 9,0 | 17,0 | 1,9 | 18,9 | |
1974-1975 | 4,8 | 3,7 | 9,8 | 18,3 | 2,0 | 20,3 | |
1975-1976 | 5,2 | 3,9 | 10,4 | 19,5 | 2,2 | 21,7 | |
1976-1977 | 4,8 | 4,1 | 9,3 | 18,2 | 2,3 | 20,5 | |
1977-1978 | 4,9 | 3,7 | 9,4 | 18,0 | 2,4 | 20,4 | |
1978-1979 | 4,8 | 3,8 | 9,0 | 17,5 | 2,8 | 20,3 | |
1979-1980 | 4,2 | 3,7 | 8,4 | 16,3 | 3,0 | 19,2 | |
1980-1981 | 4,3 | 3,6 | 9,8 | 17,7 | 3,3 | 21,0 | |
1981-1982 | 4,4 | 3,6 | 10,5 | 18,4 | 4,1 | 22,5 | |
1982-1983 | 5,6 | 3,7 | 11,3 | 20,5 | 4,4 | 24,9 | |
1983-1984 | 5,3 | 4,1 | 8,9 | 18,3 | 4,8 | 23,2 | |
1984-1985 | 5,2 | 4,0 | 9,1 | 18,2 | 5,4 | 23,6 | |
1985-1986 | 5,0 | 3,8 | 7,9 | 16,7 | 5,5 | 22,2 | |
1986-1987 | 5,0 | 3,7 | 8,0 | 16,7 | 5,5 | 22,1 | |
1987-1988 | 4,8 | 3,6 | 8,2 | 16,5 | 5,4 | 22,0 | |
1988-1989 | 4,6 | 3,5 | 7,6 | 15,8 | 5,7 | 21,4 | |
1989-1990 | 4,5 | 3,5 | 7,4 | 15,5 | 6,1 | 21,6 | |
1990-1991 | 4,9 | 3,3 | 7,4 | 15,6 | 6,5 | 22,1 | |
1991-1992 | 5,5 | 3,5 | 7,2 | 16,3 | 6,3 | 22,6 | |
1992-1993 | 5,7 | 3,7 | 7,6 | 17,0 | 5,8 | 22,8 | |
1993-1994 | 5,7 | 3,6 | 7,1 | 16,4 | 5,4 | 21,7 | |
1994-1995 | 5,1 | 3,3 | 7,2 | 15,6 | 5,6 | 21,1 | |
1995-1996 | 4,7 | 3,1 | 6,7 | 14,5 | 5,9 | 20,5 | |
1996-1997 | 4,5 | 2,6 | 5,9 | 12,9 | 5,5 | 18,4 | |
1997-1998 | 4,3 | 2,3 | 6,1 | 12,7 | 4,8 | 17,4 | |
1998-1999 | 4,2 | 2,7 | 5,4 | 12,4 | 4,6 | 17,0 | |
1999-2000 | 4,0 | 2,3 | 5,5 | 11,8 | 4,3 | 16,1 | |
2000-2001 | 3,9 | 2,2 | 5,6 | 11,8 | 4,0 | 15,8 | |
2001-2002 | 4,0 | 2,3 | 5,6 | 11,9 | 3,5 | 15,4 | |
2002-2003 | 4,0 | 2,6 | 5,7 | 12,3 | 3,1 | 15,4 | |
2003-2004 | 4,0 | 2,3 | 6,1 | 12,4 | 2,9 | 15,3 | |
2004-2005 | 3,8 | 3,1 | 6,4 | 13,4 | 2,6 | 15,9 | |
2005-2006 | 3,7 | 2,9 | 5,9 | 12,5 | 2,4 | 14,9 | |
2006-2007 | 3,7 | 2,8 | 6,2 | 12,7 | 2,3 | 15,0 | |
2007-2008 | 3,7 | 2,9 | 6,2 | 12,8 | 2,1 | 15,0 | |
2008-2009 | 3,7 | 2,8 | 6,1 | 0,5 | 13,2 | 1,7 | 14,9 |
2009-2010 | 4,4 | 3,6 | 7,4 | 0,5 | 15,9 | 1,7 | 17,6 |
2010-2011 | 4,1 | 3,2 | 7,1 | 0,4 | 14,7 | 1,7 | 16,5 |
2011-2012 | 3,9 | 3,2 | 6,4 | 0,4 | 13,8 | 1,6 | 15,5 |
2012-2013 | 3,8 | 3,2 | 6,0 | 0,7 | 13,7 | 1,4 | 15,1 |
2013-2014 | 3,8 | 3,2 | 5,3 | 1,0 | 13,3 | 1,3 | 14,6 |
2014-2015 | 3,8 | 3,2 | 5,5 | 0,4 | 12,8 | 1,2 | 14,1 |
2015-2016 | 4,2 | 3,3 | 5,8 | 0,5 | 13,7 | 1,1 | 14,8 |
2016-2017 | 4,5 | 3,4 | 5,9 | 0,5 | 14,2 | 1,0 | 15,3 |
2017-2018 | 4,4 | 3,3 | 6,2 | 0,5 | 14,4 | 1,0 | 15,4 |
2018-2019 | 4,3 | 3,4 | 6,4 | 0,4 | 14,5 | 1,0 | 15,6 |
2019-2020 | 4,6 | 3,4 | 6,6 | 0,5 | 15,2 | 1,1 | 16,2 |
Les données antérieures à 1983-1984 n'ayant pas été calculées selon la méthode de la comptabilité d'exercice intégrale, elles ne peuvent être comparées directement avec celles des années suivantes. (1) En 2019-2020, les gains et les pertes actuariels liés aux régimes de retraite du secteur public et aux autres avantages futurs des employés et des anciens combattants ont été présentés dans une catégorie de charges distincte intitulée « Pertes actuarielles nettes » et ne figurent plus dans les charges de programmes directes. Les résultats financiers pour 2008-2009 à 2018-2019 ont été reclassifiés en fonction de ce changement. |
Année | Principaux transferts aux particuliers | Principaux transferts à d'autres paliers de gouvernement | Charges de programmes directes(1) | Pertes actuarielles nettes(1) | Total des charges de programmes | Frais de la dette publique | Total des charges |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1966-1967 | 19,0 | 9,7 | 60,0 | 88,7 | 11,3 | 100,0 | |
1967-1968 | 19,9 | 12,2 | 57,1 | 89,3 | 10,7 | 100,0 | |
1968-1969 | 20,1 | 14,0 | 54,7 | 88,7 | 11,3 | 100,0 | |
1969-1970 | 19,8 | 15,3 | 53,3 | 88,4 | 11,6 | 100,0 | |
1970-1971 | 20,0 | 18,0 | 50,5 | 88,5 | 11,5 | 100,0 | |
1971-1972 | 20,9 | 19,1 | 48,9 | 88,8 | 11,2 | 100,0 | |
1972-1973 | 23,7 | 19,0 | 46,6 | 89,4 | 10,6 | 100,0 | |
1973-1974 | 24,0 | 18,2 | 47,7 | 89,8 | 10,2 | 100,0 | |
1974-1975 | 23,7 | 18,3 | 48,0 | 89,9 | 10,1 | 100,0 | |
1975-1976 | 23,9 | 17,8 | 48,0 | 89,7 | 10,3 | 100,0 | |
1976-1977 | 23,4 | 19,9 | 45,5 | 88,8 | 11,2 | 100,0 | |
1977-1978 | 23,9 | 18,3 | 45,9 | 88,1 | 11,9 | 100,0 | |
1978-1979 | 23,5 | 18,6 | 44,2 | 86,3 | 13,7 | 100,0 | |
1979-1980 | 21,6 | 19,2 | 43,8 | 84,6 | 15,4 | 100,0 | |
1980-1981 | 20,4 | 17,1 | 46,8 | 84,3 | 15,7 | 100,0 | |
1981-1982 | 19,3 | 15,8 | 46,7 | 81,8 | 18,2 | 100,0 | |
1982-1983 | 22,5 | 14,7 | 45,3 | 82,5 | 17,5 | 100,0 | |
1983-1984 | 23,1 | 17,5 | 38,5 | 79,1 | 20,9 | 100,0 | |
1984-1985 | 21,9 | 17,0 | 38,3 | 77,2 | 22,8 | 100,0 | |
1985-1986 | 22,6 | 17,0 | 35,6 | 75,1 | 24,9 | 100,0 | |
1986-1987 | 22,7 | 16,8 | 35,9 | 75,4 | 24,6 | 100,0 | |
1987-1988 | 21,7 | 16,3 | 37,3 | 75,3 | 24,7 | 100,0 | |
1988-1989 | 21,4 | 16,5 | 35,6 | 73,5 | 26,5 | 100,0 | |
1989-1990 | 21,0 | 16,1 | 34,4 | 71,6 | 28,4 | 100,0 | |
1990-1991 | 22,4 | 14,9 | 33,4 | 70,7 | 29,3 | 100,0 | |
1991-1992 | 24,6 | 15,7 | 32,1 | 72,3 | 27,7 | 100,0 | |
1992-1993 | 25,1 | 16,2 | 33,4 | 74,7 | 25,3 | 100,0 | |
1993-1994 | 26,1 | 16,6 | 32,6 | 75,3 | 24,7 | 100,0 | |
1994-1995 | 24,1 | 15,7 | 33,8 | 73,6 | 26,4 | 100,0 | |
1995-1996 | 23,0 | 15,3 | 32,7 | 71,0 | 29,0 | 100,0 | |
1996-1997 | 24,5 | 14,0 | 31,7 | 70,2 | 29,8 | 100,0 | |
1997-1998 | 24,7 | 13,0 | 35,0 | 72,7 | 27,3 | 100,0 | |
1998-1999 | 25,0 | 16,0 | 31,9 | 72,9 | 27,1 | 100,0 | |
1999-2000 | 24,8 | 14,3 | 34,1 | 73,2 | 26,8 | 100,0 | |
2000-2001 | 24,9 | 14,2 | 35,8 | 74,8 | 25,2 | 100,0 | |
2001-2002 | 26,1 | 15,1 | 36,2 | 77,5 | 22,5 | 100,0 | |
2002-2003 | 26,1 | 16,7 | 37,0 | 79,7 | 20,3 | 100,0 | |
2003-2004 | 26,1 | 15,3 | 39,9 | 81,3 | 18,7 | 100,0 | |
2004-2005 | 24,1 | 19,7 | 40,1 | 84,0 | 16,0 | 100,0 | |
2005-2006 | 24,9 | 19,3 | 39,8 | 84,0 | 16,0 | 100,0 | |
2006-2007 | 24,7 | 18,9 | 41,2 | 84,9 | 15,1 | 100,0 | |
2007-2008 | 24,6 | 19,5 | 41,7 | 85,9 | 14,1 | 100,0 | |
2008-2009 | 25,0 | 18,9 | 41,2 | 3,4 | 88,5 | 11,5 | 100,0 |
2009-2010 | 24,8 | 20,6 | 42,1 | 2,9 | 90,4 | 9,6 | 100,0 |
2010-2011 | 24,8 | 19,3 | 42,8 | 2,6 | 89,6 | 10,4 | 100,0 |
2011-2012 | 24,9 | 20,7 | 41,0 | 2,8 | 89,4 | 10,6 | 100,0 |
2012-2013 | 25,5 | 21,2 | 39,6 | 4,5 | 90,7 | 9,3 | 100,0 |
2013-2014 | 26,0 | 21,7 | 36,3 | 7,1 | 91,1 | 8,9 | 100,0 |
2014-2015 | 27,3 | 22,5 | 38,9 | 2,7 | 91,4 | 8,6 | 100,0 |
2015-2016 | 28,1 | 22,3 | 38,9 | 3,4 | 92,6 | 7,4 | 100,0 |
2016-2017 | 29,4 | 22,2 | 38,4 | 3,2 | 93,1 | 6,9 | 100,0 |
2017-2018 | 28,4 | 21,4 | 40,5 | 3,1 | 93,4 | 6,6 | 100,0 |
2018-2019 | 27,8 | 21,9 | 41,2 | 2,4 | 93,3 | 6,7 | 100,0 |
2019-2020 | 28,7 | 21,2 | 40,8 | 2,8 | 93,5 | 6,5 | 100,0 |
Les données antérieures à 1983-1984 n'ayant pas été calculées selon la méthode de la comptabilité d'exercice intégrale, elles ne peuvent être comparées directement avec celles des années suivantes. (1) En 2019-2020, les gains et les pertes actuariels liés aux régimes de retraite du secteur public et aux autres avantages futurs des employés et des anciens combattants ont été présentés dans une catégorie de charges distincte intitulée « Pertes actuarielles nettes » et ne figurent plus dans les charges de programmes directes. Les résultats financiers pour 2008-2009 à 2018-2019 ont été reclassifiés en fonction de ce changement. |
Année | Prestations de sécurité de la vieillesse | Allocations familiales/prestations pour enfants | Prestations d’assurance-emploi | Prestation canadienne d'urgence | Allocation pour frais de chauffage | Total |
---|---|---|---|---|---|---|
1966-1967 | 1 073 | 603 | 307 | 1 983 | ||
1967-1968 | 1 388 | 608 | 389 | 2 385 | ||
1968-1969 | 1 541 | 612 | 459 | 2 612 | ||
1969-1970 | 1 731 | 615 | 542 | 2 888 | ||
1970-1971 | 1 907 | 616 | 758 | 3 281 | ||
1971-1972 | 2 205 | 614 | 1 123 | 3 942 | ||
1972-1973 | 2 524 | 608 | 2 021 | 5 153 | ||
1973-1974 | 3 035 | 993 | 2 014 | 6 042 | ||
1974-1975 | 3 445 | 1 824 | 2 351 | 7 620 | ||
1975-1976 | 3 934 | 1 958 | 3 341 | 9 233 | ||
1976-1977 | 4 437 | 1 980 | 3 456 | 9 873 | ||
1977-1978 | 4 861 | 2 122 | 4 121 | 11 104 | ||
1978-1979 | 5 491 | 2 093 | 4 446 | 12 030 | ||
1979-1980 | 6 320 | 1 725 | 3 922 | 11 967 | ||
1980-1981 | 7 418 | 1 851 | 4 524 | 13 793 | ||
1981-1982 | 8 585 | 2 020 | 5 446 | 16 051 | ||
1982-1983 | 9 643 | 2 231 | 9 823 | 21 697 | ||
1983-1984 | 10 406 | 2 326 | 9 782 | 22 514 | ||
1984-1985 | 11 418 | 2 418 | 10 052 | 23 888 | ||
1985-1986 | 12 525 | 2 501 | 10 036 | 25 062 | ||
1986-1987 | 13 445 | 2 534 | 10 444 | 26 423 | ||
1987-1988 | 14 349 | 2 564 | 10 487 | 27 400 | ||
1988-1989 | 15 202 | 2 606 | 10 972 | 28 780 | ||
1989-1990 | 16 154 | 2 653 | 11 694 | 30 501 | ||
1990-1991 | 17 039 | 2 639 | 14 665 | 34 343 | ||
1991-1992 | 18 168 | 2 606 | 18 126 | 38 900 | ||
1992-1993 | 18 758 | 3 179 | 19 065 | 41 002 | ||
1993-1994 | 19 578 | 5 203 | 17 626 | 42 407 | ||
1994-1995 | 20 143 | 5 322 | 14 815 | 40 280 | ||
1995-1996 | 20 430 | 5 215 | 13 476 | 39 121 | ||
1996-1997 | 21 207 | 5 239 | 12 380 | 38 826 | ||
1997-1998 | 21 758 | 5 352 | 11 842 | 38 952 | ||
1998-1999 | 22 285 | 5 715 | 11 884 | 39 884 | ||
1999-2000 | 22 856 | 6 000 | 11 301 | 40 157 | ||
2000-2001 | 23 668 | 6 783 | 11 444 | 1 459 | 43 354 | |
2001-2002 | 24 641 | 7 471 | 13 726 | 42 | 45 880 | |
2002-2003 | 25 692 | 7 823 | 14 496 | 48 011 | ||
2003-2004 | 26 902 | 8 062 | 15 058 | 50 022 | ||
2004-2005 | 27 871 | 8 688 | 14 748 | 51 307 | ||
2005-2006 | 28 992 | 9 200 | 14 417 | 52 609 | ||
2006-2007 | 30 284 | 11 214 | 14 084 | 55 582 | ||
2007-2008 | 31 955 | 11 894 | 14 298 | 58 147 | ||
2008-2009 | 33 377 | 11 901 | 16 308 | 61 586 | ||
2009-2010 | 34 653 | 12 340 | 21 586 | 68 579 | ||
2010-2011 | 35 629 | 12 656 | 19 850 | 68 135 | ||
2011-2012 | 38 045 | 12 726 | 17 647 | 68 418 | ||
2012-2013 | 40 255 | 12 975 | 17 099 | 70 329 | ||
2013-2014 | 41 786 | 13 136 | 17 300 | 72 222 | ||
2014-2015 | 44 103 | 14 303 | 18 052 | 76 458 | ||
2015-2016 | 45 461 | 18 025 | 19 419 | 82 905 | ||
2016-2017 | 48 162 | 22 065 | 20 711 | 90 938 | ||
2017-2018 | 50 644 | 23 432 | 19 715 | 93 791 | ||
2018-2019 | 53 366 | 23 882 | 18 888 | 96 136 | ||
2019-2020 | 56 227 | 24 344 | 21 750 | 4 739 | 107 060 | |
Les données antérieures à 1983-1984 n'ayant pas été calculées selon la méthode de la comptabilité d'exercice intégrale, elles ne peuvent être comparées directement avec celles des années suivantes. |
Année | Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux(1) | Accords fiscaux | Assurance-maladie et soins médicaux |
Aide à l’éducation | Régime d’assistance publique du Canada | Autres | Abattement du Québec | Total |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1966-1967 | 371 | 384 | 71 | 190 | 1 016 | |||
1967-1968 | 578 | 435 | 108 | 343 | 1 464 | |||
1968-1969 | 615 | 588 | 227 | 383 | 1 813 | |||
1969-1970 | 734 | 806 | 301 | 396 | 2 237 | |||
1970-1971 | 959 | 1 088 | 388 | 519 | 2 954 | |||
1971-1972 | 1 136 | 1 400 | 450 | 624 | 3 610 | |||
1972-1973 | 1 326 | 1 649 | 481 | 678 | 4 134 | |||
1973-1974 | 1 633 | 1 749 | 485 | 718 | 4 585 | |||
1974-1975 | 2 323 | 2 121 | 504 | 936 | 5 884 | |||
1975-1976 | 2 511 | 2 549 | 535 | 1 279 | 6 874 | |||
1976-1977 | 3 252 | 3 008 | 649 | 1 490 | 8 399 | |||
1977-1978 | 3 206 | 2 814 | 1 096 | 1 396 | 8 512 | |||
1978-1979 | 3 175 | 3 488 | 1 365 | 1 523 | 9 551 | |||
1979-1980 | 3 575 | 3 858 | 1 515 | 1 653 | 10 601 | |||
1980-1981 | 4 055 | 3 982 | 1 600 | 1 941 | 11 578 | |||
1981-1982 | 4 879 | 4 283 | 1 628 | 2 298 | 13 088 | |||
1982-1983 | 5 753 | 4 060 | 1 532 | 2 832 | 14 177 | |||
1983-1984 | 6 208 | 5 564 | 2 065 | 3 288 | 17 125 | |||
1984-1985 | 6 208 | 6 330 | 2 265 | 3 745 | 18 548 | |||
1985-1986 | 6 286 | 6 400 | 2 277 | 3 916 | 18 879 | |||
1986-1987 | 6 679 | 6 607 | 2 232 | 4 051 | 19 569 | |||
1987-1988 | 7 472 | 6 558 | 2 242 | 4 246 | 20 518 | |||
1988-1989 | 8 684 | 6 678 | 2 227 | 4 556 | 22 145 | |||
1989-1990 | 9 582 | 6 663 | 2 166 | 5 006 | 23 417 | |||
1990-1991 | 9 245 | 6 033 | 1 862 | 5 788 | 22 928 | |||
1991-1992 | 9 935 | 6 689 | 2 142 | 6 099 | 24 865 | |||
1992-1993 | 8 664 | 8 307 | 2 887 | 6 686 | 26 544 | |||
1993-1994 | 10 101 | 7 232 | 2 378 | 7 236 | 26 947 | |||
1994-1995 | 8 870 | 7 691 | 2 486 | 7 266 | 26 313 | |||
1995-1996 | 9 822 | 7 115 | 2 365 | 7 191 | -417 | 26 076 | ||
1996-1997 | 14 911 | 9 863 | -217 | -41 | 105 | -2 459 | 22 162 | |
1997-1998 | 12 421 | 10 464 | 162 | 5 | 24 | -2 572 | 20 504 | |
1998-1999 | 16 018 | 12 121 | 2 | 8 | -2 626 | 25 523 | ||
1999-2000 | 14 891 | 11 254 | 56 | -2 958 | 23 243 | |||
2000-2001 | 13 500 | 13 016 | 1 217 | -3 009 | 24 724 | |||
2001-2002 | 17 300 | 12 188 | 359 | -3 247 | 26 600 | |||
2002-2003 | 21 100 | 11 397 | 982 | -2 839 | 30 640 | |||
2003-2004 | 22 341 | 10 004 | 320 | -3 295 | 29 370 | |||
2004-2005 | 28 031 | 13 467 | 3 779 | -3 350 | 41 927 | |||
2005-2006 | 27 225 | 12 977 | 3 882 | -3 327 | 40 757 | |||
2006-2007 | 28 640 | 13 740 | 3 985 | -3 884 | 42 481 | |||
2007-2008 | 31 346 | 15 178 | 2 923 | -3 328 | 46 119 | |||
2008-2009 | 33 327 | 15 807 | 985 | -3 643 | 46 476 | |||
2009-2010 | 35 678 | 16 789 | 7 772 | -3 299 | 56 940 | |||
2010-2011 | 37 210 | 17 577 | 1 751 | -3 751 | 52 787 | |||
2011-2012 | 38 688 | 19 188 | 2 847 | -3 929 | 56 794 | |||
2012-2013 | 40 772 | 19 688 | 2 003 | -4 093 | 58 370 | |||
2013-2014 | 42 758 | 19 833 | 2 107 | -4 223 | 60 475 | |||
2014-2015 | 44 696 | 20 505 | 2 142 | -4 234 | 63 109 | |||
2015-2016 | 46 984 | 21 344 | 1 973 | -4 451 | 65 850 | |||
2016-2017 | 49 405 | 21 596 | 2 102 | -4 451 | 68 652 | |||
2017-2018 | 50 872 | 22 314 | 2 072 | -4 739 | 70 519 | |||
2018-2019 | 52 729 | 22 975 | 5 267 | -5 046 | 75 925 | |||
2019-2020 | 55 457 | 23 841 | 5 688 | -5 811 | 79 175 | |||
Les données antérieures à 1983-1984 n'ayant pas été calculées selon la méthode de la comptabilité d'exercice intégrale, elles ne peuvent être comparées directement avec celles des années suivantes. (1) En 1996-1997, le Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux (TCSPS) a été instauré afin de remplacer le Régime d’assistance publique du Canada, l’aide à l’éducation, ainsi que l’aide à l’assurance-maladie et aux soins médicaux. Depuis avril 2004, le TCSPS est divisé en deux composantes : le Transfert canadien en matière de santé et le Transfert canadien en matière de programmes sociaux. |
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :