Le conseil consultatif de Nutrition Nord Canada à l'écoute du public à Kuujjuaq

Communiqué de presse

Réf. #2-3575

Kuujjuaq (Québec), le 16 novembre 2011 – Le Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada a tenu récemment une rencontre publique à Kuujjuaq pour recueillir l'opinion des résidants du Nord en ce qui a trait au programme Nutrition Nord Canada. Environ 40 personnes ont participé à la séance publique du 8 novembre 2011.

Dans le cadre de leur visite de la collectivité nordique, les membres du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada ont visité les magasins d'alimentation locaux (NorthMart et Dépanneur Newviq'vi) pour en apprendre davantage sur le prix des aliments et leur disponibilité.

L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a remercié les membres du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada de continuer leur travail important visant à rencontrer le public afin de recueillir leurs opinions.

« Les suggestions et commentaires recueillis lors de cette rencontre publique et pendant d'autres séances publiques de participation sont importants pour assurer la réussite du programme Nutrition Nord Canada, a déclaré le ministre Duncan. Je tiens à remercier tous les gens qui ont pris le temps de nous faire part de leurs commentaires. Ces renseignements feront en sorte que le programme Nutrition Nord Canada continuera d'être dynamique et de répondre aux opinions exprimées par les résidants du Nord. »

« Cette visite à Kuujjuaq a beaucoup aidé le Conseil à comprendre la façon dont le programme Nutrition Nord Canada fonctionne au jour le jour dans la collectivité nordique, a déclaré Nellie Cournoyea, vice-présidente du Conseil consultatif. Je m'engage à faire en sorte que les propos recueillis par le Conseil auprès des gens de Kuujjuaq et des autres collectivités du Nord soient pris en considération. »

Les rencontres publiques visent à s'assurer que le gouvernement du Canada est mis au courant du point de vue des consommateurs dans le Nord en encourageant ces derniers à fournir directement leurs commentaires au Conseil consultatif du programme Nutrition Nord Canada.

Les représentants d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada et de Santé Canada se sont aussi chargés de transmettre les nouveautés concernant le programme et de répondre aux questions – un peu comme ils l'avaient fait lors de la rencontre publique tenue à Iqaluit.

Le Conseil consultatif du programme Nutrition Nord Canada a été créé pour appuyer la participation des résidants du Nord, pour améliorer la transparence du programme et pour fournir de l'information et des conseils qui aideront le gouvernement fédéral dans le cadre de l'exécution du programme Nutrition Nord Canada.

Le Conseil consultatif continuera de rencontrer les intervenants, d'écouter leurs commentaires et de conseiller le ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien. La prochaine rencontre publique se tiendra au début de l'année 2012.

Nutrition Nord Canada : Des aliments sains pour les familles du Nord

Pour communiquer avec le Conseil consultatif du programme Nutrition Nord Canada, envoyez un courriel à : conseilconsultatifnnc@aadnc.gc.ca

Personnes-ressources

Cabinet du ministre
Moira Wolstenholme
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable John Duncan
819-997-0002

Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :