Archivé - Le ministère des Finances accorde un soutien temporaire à la transition en vertu du cadre applicable aux coopératives de crédit fédérales

Le 24 janvier 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Jim Flaherty, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement avait l’intention de renforcer le cadre applicable aux coopératives de crédit fédérales en accordant un soutien temporaire à la transition aux coopératives de crédit provinciales admissibles ayant obtenu de leur province l’approbation d’adhérer au cadre fédéral.

Pour aider les coopératives de crédit à effectuer le passage de la réglementation provinciale aux normes fédérales, le gouvernement du Canada leur accordera un soutien temporaire à la transition en offrant une couverture d’assurance-dépôts plus importante, un mécanisme de financement à court terme et une période de transition étendue pour leur permettre de se conformer aux règles fédérales sur la mise en réseau pour les ventes d’assurances. Le ministère des Finances collaborera avec le secteur des coopératives de crédit pour l’élaboration des modalités de ces mesures de soutien tout au long du processus de continuation des activités.

Le ministre Flaherty a écrit à la Centrale des caisses de crédit du Canada, l’association nationale représentant les coopératives de crédit, afin de l’informer des mesures de soutien temporaire concernant la transition en vertu du cadre applicable aux coopératives de crédit fédérales. Dans sa lettre, le ministre invite également l’association à prendre part au processus de consultations.

Marie Prentice
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Détails de la page

Date de modification :