Les enchères du spectre de la bande de 700 MHz ont confirmé la validité de l'objectif de notre gouvernement d'assurer la présence d'au moins quatre fournisseurs de services sans fil dans chaque région du pays et ont permis de recueillir des recettes de 5,27 milliards de dollars
Le 19 février 2014 — Ottawa — Industrie Canada
Les consommateurs sortent grands gagnants des enchères du spectre de la bande de 700 MHz. Le ministre de l'Industrie James Moore a annoncé aujourd'hui que 97 licences avaient été octroyées à 8 entreprises canadiennes. Un quatrième fournisseur de services sans fil a obtenu du spectre dans chaque région du pays, ce qui correspond à l'engagement de notre gouvernement de favoriser la concurrence dans l'industrie canadienne du sans-fil. Les enchères de la bande de 700 MHz ont permis de recueillir des recettes totales de 5,27 milliards de dollars, soit le montant le plus élevé de tous les temps pour les enchères des services sans fil au Canada.
Dans le cadre de ces enchères, notre gouvernement a atteint le but qu'il s'était donné d'offrir le spectre de manière à favoriser la concurrence au profit des consommateurs canadiens. Les entreprises qui ont obtenu des licences pour ces ondes sans fil de premier ordre pourront effectuer le déploiement des services à compter de la mi-avril, ce qui permettra aux clients de profiter de meilleurs services à l'aide des technologies les plus récentes.
Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
613-995-9001
Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
1-800-328-6189
relations-medias@ic.gc.ca