Aujourd’hui, Lisa Janes, directrice générale régionale pour la région du Nord de l’Ontario de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), a procédé à l’inauguration officielle du point d’entrée nouveau et amélioré de Cornwall.
Le gouvernement du Canada a investi 14 millions de dollars dans cette version agrandie des installations. L’inauguration du point d’entrée souligne la fin du déménagement de l’ASFC à la base du nouveau pont du chenal nord, dont l’ouverture a eu lieu en janvier 2014.
Les nouvelles installations de Cornwall, qui sont munies de cinq voies d’inspection primaire, ont une très grande capacité et permettent à l’ASFC de mieux faciliter la libre circulation des voyageurs et des marchandises légitimes à la frontière, tout en maintenant un niveau élevé de sécurité et d’intégrité à la frontière.
Faits en bref
- Plus de 1,1 million de véhicules et 1,6 million de voyageurs ont été traités au point d’entrée de Cornwall au cours de la dernière année.
- D’après l’analyse, par l’ASFC, des volumes de circulation au nouvel emplacement depuis janvier 2014, le fait de pouvoir ouvrir deux voies d’inspection primaire supplémentaires a un effet favorable sur la circulation au point d’entrée de Cornwall.
- Les voyageurs peuvent planifier leur arrivée au Canada par le point d’entrée de Cornwall en vérifiant les temps d’attente à la frontière (TAF) à l’adresse www.asfc.gc.ca/tempsdattente. Les TAF au point d’entrée de Cornwall sont également disponibles sur Twitter : @ASFC_CWL; #ASFC_CWL.
Citations
« Je suis heureuse d’inaugurer officiellement ce point d’entrée amélioré dans la ville de Cornwall. Cette version agrandie des installations permettra non seulement à l’ASFC de traiter plus efficacement les milliers de voyageurs qui traversent la frontière chaque jour, mais aussi de faire en sorte que Cornwall continue de tirer des avantages économiques de son emplacement en tant que collectivité frontalière. »
- Lisa Janes, directrice générale régionale pour la région du Nord de l’Ontario, ASFC
« Je tiens à remercier personnellement les agents du point d’entrée de Cornwall pour leur patience et leur dévouement au cours des quatre dernières années, alors que nous attendions l’ouverture des nouvelles installations. Je suis ravi que ces nouvelles installations modernes soient pleinement opérationnelles. »
- Steve MacNaughton, directeur du district d’Ottawa, ASFC
Liens connexes
Point d'entrée de Cornwall
– 30 –
Personne-ressource
Chris Kealey
Agence des services frontaliers du Canada
Région du Nord de l’Ontario
613-991-5197
Suivez‑nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.