Les gouvernements du Canada et du Manitoba annoncent le financement des six projets suivants qui seront mis en œuvre dans la région sud-est du Manitoba dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada.
Infrastructure d'approvisionnement en eau potable
Phase 1 du renouvellement de l'infrastructure souterraine d'eau et de traitement d'eau usée de Steinbach : Elmdale
Ce projet permettra de mettre à niveau quelque 400 mètres de la vieille infrastructure souterraine d'eau potable et des eaux usées de la municipalité de Steinbach dans le secteur de la rue Elmdale. Le coût admissible total de ce projet est de 975 000 $; chaque ordre de gouvernement verse 325 000 $.
Mise à niveau de l'infrastructure d'approvisionnement en eau potable de Ritchot
Ce projet prolongera de plus de mille mètres les conduites d'eau le long de la route Arnoud dans la municipalité rurale de Ritchot, ce qui permettra de desservir les pipelines de TransCanada et le nouveau centre de réadaptation Wildlife Haven qui est proposé. Le coût admissible total de ce projet est de 120 000 $; chaque ordre de gouvernement verse 40 000 $.
Infrastructure de traitement des eaux usées
Agrandissement de l'étang d'épuration de La Broquerie
Le projet permettra d'agrandir l'actuel étang d'épuration à 4 compartiments et d'ainsi ajouter deux nouveaux compartiments aérés. Le projet visera également la construction d'un nouveau bâtiment où se retrouveront les appareils d'aération auxiliaires et le matériel chimique ainsi qu'une unité de désinfection par UV. Le coût admissible total de ce projet est de 2 400 000 $; chaque ordre de gouvernement verse 800 000 $.
Mise à niveau de la station de pompage des eaux usées et de la conduite de refoulement de Springfield
Ce projet s'attaquera à un problème de capacité à la station de pompage pendant les épisodes d'écoulement printanier et de précipitations qui entraînent un refoulement des eaux usées à l'intérieur des résidences. La mise à niveau prévoit une nouvelle conduite de refoulement, une nouvelle pompe et les travaux électriques connexes. Le coût admissible total de ce projet est de 1 912 500 $; chaque ordre de gouvernement verse 637 500 $.
Station de pompage des eaux usées de Ste-Anne
Le projet prévoit l'installation d'une nouvelle station de pompage qui redirigera les conduites d'égout déjà en place dans la municipalité de Ste-Anne. Le coût admissible total de ce projet est de 714 000 $; chaque ordre de gouvernement verse 238 000 $.
Infrastructure de gestion des déchets solides
Centres de recyclage de Piney
Ce projet permettra d'envoyer les matières recyclables qui se trouvent dans les sites d'enfouissement vers une installation régionale afin qu'elles soient traitées. Le coût admissible total de ce projet est de 150 000 $; chaque ordre de gouvernement verse 50 000 $.
Autres projets financés par le Fonds des petites collectivités au Manitoba
Les gouvernements du Canada et du Manitoba ont déjà annoncé que les douze projets suivants au Manitoba recevraient un financement conjoint du gouvernement :
- Renouvellement de la conduite d'eau principale et des installations de comptage d'eau à Arborg
- Agrandissement de l'étang d'épuration à Beausejour et ajout d'un traitement chimique
- Projet de collecte des eaux usées à St. Andrews – phase 1
- Amélioration de l'étang d'épuration de Winnipeg Beach
- Zone humide de l'étang d'épuration de Stonewall pour le traitement de l'effluent
- Agrandissement du réservoir d'eau d'East St. Paul
- Prolongement des canalisations d'eau d'Elton
- Amélioration de l'usine de traitement de l'eau de Deloraine
- Réfection des égouts à Plum Coulee
- Agrandissement de l'étang d'épuration d'Oakville
- Améliorations de la station de traitement d'eau de la coopérative régionale Pembina Valley à Stephenfield
- Renouvellement des canalisations d'eau dans des zones critiques de Treherne
Retourner au communiqué de presse