Royal Galipeau, député d'Ottawa–Orléans, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements d'infrastructure totalisant 480 000 $ pour le lieu historique national de la Maison Laurier, situé à Ottawa.
Le lieu historique national de la Maison Laurier abrite une vaste collection de plus de 10 000 artéfacts qui sont directement liés à deux premiers ministres, sir Wilfrid Laurier et le très honorable William Lyon Mackenzie King. La maison et la collection sont uniques du fait que presque tout le mobilier, la décoration et les artéfacts d'origine sont encore en place. La collection est directement liée à l'importance de la maison et à sa désignation de lieu historique national. Elle est estimée à plus de 25 millions de dollars, et bon nombre d'artéfacts sont irremplaçables.
James Bezan, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député de Selkirk–Interlake, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements dans les infrastructures totalisant 14,3 millions de dollars dans plusieurs sites de Parcs Canada répartis au Manitoba.
James Bezan, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député de Selkirk–Interlake, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements dans les infrastructures totalisant 14,3 millions de dollars dans plusieurs sites de Parcs Canada répartis au Manitoba.
Le 9 juin 2015, à la Cour suprême de Chilliwack, Gordon Lawrence Ellis a reçu une peine d'emprisonnement de six mois pour avoir tenté d'introduire en fraude des images, des vidéos ainsi que du matériel électronique et écrit de pornographie juvénile, en violation de l'article 159 de la Loi sur les douanes.
| Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
| communiqués de presse
En janvier dernier, le gouvernement du Canada a lancé avec succès Entrée express, un système moderne de gestion des demandes d'immigration. Entrée express donne aux immigrants qualifiés éventuels originaires du Portugal une façon nouvelle et rapide de venir Canada. Ce nouveau système est conçu pour faire venir les personnes qui ont les compétences et l'expérience dont ont besoin le marché du travail et l'économie du Canada, et garantit l'arrivée plus rapide que jamais des immigrants.
| Emploi et Développement social Canada
| avis aux médias
La ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, annoncera un soutien financier du gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour l'Aide aux Aînés à 6 projets à Nanaimo-Cowichan en Colombie Britannique.
Le public et les représentants des médias sont invités à participer à une annonce importante en matière d'infrastructure en présence de la ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement du Nord, ministre du Conseil de l'Arctique et députée du Nunavut, l'honorable Leona Aglukkaq, du député territorial de Tununiq, Joe Enook, et du maire de Pond Inlet, Charlie Inuarak.