| Développement économique Canada pour les régions du Québec
| avis aux médias
Les représentants des médias sont conviés à deux conférences de presse au cours desquelles l'honorable Christian Paradis, député de Mégantic-L'Érable et ministre du Développement international et de la Francophonie, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, procédera à une annonce concernant les entreprises Portes et Fenêtres Isothermic inc. et Industries Canatal inc., en lien avec l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.
| Agence de promotion économique du Canada atlantique
| avis aux médias
Les représentants des médias sont invités à se joindre à Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et du ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), qui annoncera, au nom de l'honorable Rob Moore, ministre régional de Terre-Neuve-Labrador et ministre d'État (APECA), un investissement lié à l'aérospatiale et à la défense.
L'honorable Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, annoncera, au nom de l'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international et de la Francophonie, un soutien financier pour appuyer les activités humanitaires en Afghanistan.
| Affaires mondiales Canada
| communiqués de presse
Qu'il s'agisse d'une éclosion du virus Ebola, du conflit en Syrie ou de la violence qui fait rage dans de nombreux pays d'Afrique, les besoins d'aide humanitaire sont nombreux à l'échelle de la planète. En 2013, plus de 140 millions de personnes ont été touchées par de graves crises humanitaires à la suite de catastrophes naturelles, de conflits ou d'insécurité politique dans le monde. Selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, le nombre de réfugiés dans le monde a dépassé 50 millions, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale. Les enfants représentent plus de la moitié des personnes déplacées.
| Affaires mondiales Canada
| communiqués de presse
Le secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, M. Erin O'Toole, a salué aujourd'hui l'Association des industries nucléaires canadiennes (AIC) et le Forum coréen de l'industrie atomique (FCIA) qui ont signé, le 26 août, un nouveau protocole d'entente qui favorisera la collaboration entre les deux organisations. Le secrétaire parlementaire O'Toole est présentement en Corée du Sud en compagnie de la sénatrice Yonah Martin et du député fédéral Barry Devolin. Cette délégation parlementaire rencontre des homologues sud-coréens afin de discuter de l'Accord de libre-échange Canada-Corée, dont l'examen législatif est prévu cet automne.
| Affaires mondiales Canada
| communiqués de presse
Au cours de l'été, nous avons tous observé avec effroi le déroulement de la tragédie humaine en Iraq. La campagne de terreur du soi-disant État islamique en Iraq et au Levant (EIIL) a été barbare. Mais alors que l'été s'achève, la campagne diabolique de l'EIIL se poursuit.
| Agence de promotion économique du Canada atlantique
| avis aux médias
Les membres des médias sont invités à assister à une activité au cours de laquelle l'honorable Rob Moore, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et Greg Kerr, député fédéral de Nova Ouest, feront une annonce au sujet d'un projet à Weymouth.
EAST GWILLIMBURY, ONTARIO - L'honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes et député fédéral de York–Simcoe; l'honorable Steven Del Duca, ministre des transports pour l'Ontario et Bruce McCuaig, président et chef de la direction de Metrolinx, invitent les médias à une annonce qui se fera à East Gwillimbury.
| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| communiqués de presse
Le ministre de l'Industrie James Moore s'est adressé aujourd'hui aux membres de la Chambre de commerce de Vancouver afin de discuter de l'engagement du gouvernement Harper à abolir les obstacles au commerce intérieur qui causent du tort à l'économie canadienne et nuisent aux entreprises, aux travailleurs et aux consommateurs.