Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 17 entrées

L'Agence de l’eau du Canada poursuit ses efforts pour restaurer et protéger le lac Winnipeg

| Agence de l’eau du Canada | communiqués de presse

Le député Terry Duguid, au nom de l'honorable Julie Dabrusin, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de l'Agence de l’eau du Canada, a annoncé un investissement de 1,6 million de dollars pour dix nouveaux projets liés à l'eau douce qui visent à protéger et à restaurer le lac Winnipeg.


Des millions pour les Grands Lacs : le Canada fournit 9,3 millions de dollars pour des solutions en eau douce

| Agence de l’eau du Canada | communiqués de presse

L’eau est source de vie; elle est une ressource essentielle pour les personnes, la nature et notre économie. Il est plus important que jamais d’investir dans la protection de notre eau douce pour bâtir un avenir plus propre, plus sûr et plus durable pour tous. Le bassin versant des Grands Lacs est un système d’eau douce essentiel au Canada. Il soutient l’industrie, les loisirs, les écosystèmes et la culture. Il revêt également une signification spirituelle et culturelle importante pour les peuples autochtones et leur mode de vie.


NOUVELLES possibilités de financement : L’Agence de l’eau du Canada lance un appel de demandes pour des mesures visant la protection et la durabilité de l’eau douce

| Agence de l’eau du Canada | communiqués de presse

La protection de l’eau douce et sa durabilité commencent par l’octroi de moyens dans le cadre d’initiatives locales axées sur la prise de mesures. Investir dans des projets dirigés par des partenaires afin de protéger, restaurer et conserver l’environnement soutient l’économie de croissance propre du Canada et garantit la durabilité des ressources en eau douce pour les générations à venir.


Le Canada investit plus d’un million de dollars pour protéger et restaurer le lac Simcoe

| Agence de l’eau du Canada | communiqués de presse

Protéger l’eau douce, c'est garantir un avenir plus sain et durable pour tous. Le lac Simcoe est un plan d’eau essentiel à la vie dans le Sud de l’Ontario – il favorise les loisirs, la biodiversité, les moyens de subsistance, la culture autochtone, l’agriculture, le tourisme et la prospérité économique.


Le Canada prend des mesures pour lutter contre la prolifération d’algues nuisibles et protéger le lac des Bois

| Agence de l’eau du Canada | communiqués de presse

Le lac des Bois est une ressource vitale d’eau douce qui soutient les moyens de subsistance, la culture, la vie culturelle et spirituelle autochtone et la biodiversité, et fournit de l’eau potable. La protection de la qualité de l’eau du lac des Bois ainsi que la lutte contre la prolifération d’algues nuisibles sont essentielles pour protéger la santé des poissons et de la faune et assurer aux visiteurs l’accès à des activités récréatives pour les années à venir.


Détails de la page

2017-05-26