Résultats de nouvelles

Afficher 111 à 120 de 900 entrées

Les ministres Anandasangaree, Vandal, Hajdu et Ien publient une déclaration de soutien à l’occasion de la Journée des Sœurs par l’esprit et de la Journée nationale d’action pour les femmes, les filles et les personnes bispirituelles et de diverses identités de genre autochtones disparues et assassinées.

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | déclarations

Les ministres Anandasangaree, Vandal, Hajdu et Ien publient une déclaration de soutien à l’occasion de la Journée des Sœurs par l’esprit et de la Journée nationale d’action pour les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées.


Les gouvernements du Canada et du Manitoba et Giganawenimaanaanig annoncent un partenariat pour mettre en place une alerte robe rouge au Manitoba

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée des Sœurs par l’esprit, nous honorons la mémoire des milliers de femmes, de filles, de personnes bispirituelles et de personnes de diverses identités de genre autochtones disparues et assassinées, et nous redoublons nos efforts pour mettre fin à cette violence insensée.


Le Canada, le Manitoba et Giganawenimaanaanig font un pas en avant en ce qui concerne l'alerte robe rouge

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

Veuillez prendre note que l'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et l'honorable Nahanni Fontaine, ministre des Familles du Manitoba, feront une annonce au sujet du projet pilote d’alerte robe rouge lors de la Journée d'éducation et de sensibilisation de Giganawenimaanaanig.


Le drapeau des survivants a été hissé à nouveau sur la Colline du Parlement pour commémorer et honorer les survivants des pensionnats et les enfants qui ne sont jamais rentrés à la maison

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Des survivants, l’Aînée Claudette Commanda, et des représentants du Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR), étaient accompagnés de dirigeants d’organisations autochtones nationales, de Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, et de l’honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones.


Déclaration du ministre Anandasangaree à l'occasion de la Journée du traité des Mi'kmaq

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | déclarations

Aujourd'hui, nous célébrons la Journée du traité des Mi'kmaq, en reconnaissant et en célébrant les traités historiques de paix et d'amitié. Ces traités sont des accords solennels de Nation à Nation visant à établir des relations pacifiques et significatives entre les Mi'kmaq et la Couronne.


Le ministre Anandasangaree se rendra dans la Millbrook First Nation à l'occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

Veuillez noter que le chef Bob Gloade de la Millbrook First Nation et l'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, visiteront le Nova Scotia Native Women's Association Resiliency Centre. Ils participeront ensuite à une marche communautaire pour l'inauguration du Nora Bernard Community Centre dans la communauté de Millbrook.


La Première Nation Animbiigoo Zaagi'igan Anishinaabek et le Canada annoncent la conclusion d’un règlement négocié visant à régler la revendication historique de la Première Nation concernant les terres de réserve issues du traité.

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Le 24 août, lors d’un événement organisé par la communauté, la chef Yvette Metansinine de la Première Nation Animbiigoo Zaagi'igan Anishinaabek et l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, au nom de l’honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, ont annoncé que le Canada et la Première Nation ont conclu un règlement de 130 millions de dollars afin de régler la revendication historique de la Première Nation concernant les terres de réserve issues du traité, de faire progresser la réconciliation et de renouveler leur relation de nation à nation.


Les survivants autochtones des foyers familiaux fédéraux peuvent maintenant présenter des demandes en vertu de l’accord de règlement Percival

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | déclarations

Aujourd’hui, nous commençons la mise en œuvre de l’accord de règlement du recours collectif pour les foyers familiaux fédéraux (Percival). Il s’agit d’une étape importante sur la voie de la réconciliation avec les Autochtones qui, lorsqu'ils étaient enfants ou adolescents, ont été placés dans des foyers fédéraux. Nous ne pouvons pas défaire le passé, mais nous pouvons faire ce qu'il faut en reconnaissant la vérité et les préjudices causés et en nous engageant à ne jamais répéter ces erreurs.


Détails de la page

2025-12-23