Résultats de nouvelles

Afficher 261 à 270 de 758 entrées

Le gouvernement du Canada et le Centre national pour la vérité et la réconciliation annoncent la création du Comité consultatif national sur les enfants disparus des pensionnats et les sépultures non marquées

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada et le Centre national pour la vérité et la réconciliation annoncent la création du Comité consultatif national sur les enfants disparus des pensionnats et les sépultures non marquées.


Le Canada et la Nation ɬaʔamɩn annoncent des investissements majeurs dans les infrastructures

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, s’est joint à Hegus (chef) John Hackett de la Nation ɬaʔamɩn (Tla’amin), une Nation autonome et signataire d’un traité moderne, afin de célébrer des investissements majeurs dans l’infrastructure communautaire. Le financement contribuera à l’atteinte des objectifs de la Nation ɬaʔamɩn en matière d’infrastructures, plus précisément pour ce qui est de ses réseaux d’aqueduc et d’égout, de drainage, ses routes, ses ponts et ses bâtiments communautaires. Le gouvernement du Canada fournit un total de 7,3 millions de dollars pour les projets par le truchement du Fonds d’infrastructure des communautés autochtones (FICA).


Quatre Premières Nations de la C.-B. obtiennent l’autonomie gouvernementale en matière d’éducation

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Lors d’une cérémonie tenue aujourd’hui à Seabird Island, on a célébré quatre Premières Nations (tribus des Cowichan, Nations Lil’wat, ʔaq’am et Seabird Island) qui ont conclu des ententes sur la compétence en matière d’éducation sur leurs terres. Grâce aux ententes sur la compétence en matière d’éducation qu’elles ont signées avec le gouvernement du Canada, les quatre Premières Nations ont maintenant un pouvoir législatif reconnu leur permettant de gérer leurs systèmes d’éducation de la maternelle à la 12e année, ce qui comprend le pouvoir de certifier les enseignants et les écoles, de déterminer les exigences pour l’obtention d’un diplôme, d’établir les programmes d’études et d’approuver les cours.


Le ministre Miller et quatre Premières Nations de la C.-B. célèbrent la mise en œuvre de la compétence des Premières Nations en matière d'éducation

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

Veuillez prendre note que l'honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, se joindra à quatre Premières Nations de la Colombie-Britannique ((ʔaq'am, Cowichan Tribes, Lil'wat Nation et Seabird Island) pour célébrer la mise en œuvre de la compétence des Premières Nations en matière d'éducation.


Le ministre Miller participera à deux événements historiques avec les Nations Gwa'sala-'Nakwaxda'xw pour faire avancer la réconciliation et les négociations de traités

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

Veuillez prendre note que l'honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et les dirigeants des Nations Gwa'sala-'Nakwaxda'xw inaugureront le site historique du Gukwdzi (grande maison ) des Nations Gwa'sala-'Nakwaxda'xw.


Le Canada et la Nation shíshàlh annoncent des investissements majeurs dans les infrastructures de logement

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, l'honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, s'est joint au hiwus (chef) Warren Paull de la Nation shíshàlh pour annoncer d'importants investissements dans l'infrastructure de logement qui permettront d'appuyer la construction d'un lotissement résidentiel dans la Nation afin d'offrir un logement à des dizaines de familles membres qui en ont vraiment besoin.


Mistawasis Nêhiyawak, le Canada et la Saskatchewan font un pas vers la réconciliation avec l'accord de règlement concernant la revendication relative aux droits fonciers issus de traités

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, le chef Daryl Watson de Mistawasis Nêhiyawak, l'honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et l'honorable Don McMorris, ministre responsable des Affaires des Premières Nations, des Métis et du Nord, ont annoncé que Mistawasis Nêhiyawak, le gouvernement du Canada et la province de la Saskatchewan ont négocié un accord de règlement tripartite concernant la revendication relative aux droits fonciers issus du traité de Mistawasis Nêhiyawak.


Détails de la page

Date de modification :