Résultats de nouvelles

Afficher 1721 à 1730 de 2289 entrées

Document d'information : Soutien pour la prise de risques et l'entrepreneuriat

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

Les petites entreprises sont un moteur clé de l'économie canadienne. Elles représentent 98 % de toutes les entreprises et sont à l'origine de plus de 70 % de tous les emplois du secteur privé. Le gouvernement du Canada est résolu à fournir un soutien complet et efficace aux entreprises pour les aider à croître, à investir et à créer encore plus d'emplois bien rémunérés.


Le gouvernement intervient pour réduire le taux d'imposition des petites entreprises et favoriser l'équité pour la classe moyenne

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Lorsque l'économie fonctionne pour la classe moyenne, le pays fonctionne pour tout le monde. Le gouvernement du Canada a déjà franchi les premières étapes en ce sens en baissant les impôts des Canadiennes et des Canadiens de la classe moyenne, et il est déterminé à faire en sorte que les particuliers riches et à revenu élevé ne se servent pas d'avantages fiscaux injustes pour payer moins que leur juste part d'impôts.


Document d'information : Réduction du taux d'imposition des petites entreprises

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

Le gouvernement travaille également à mettre sur pied un régime d’imposition plus juste et plus efficace qui avantagera tous les Canadiennes et les Canadiens. Au nombre des premières mesures qu’il a prises, le gouvernement a rehaussé les impôts pour les plus riches, qui représentent 1 % des Canadiens, afin d’être en mesure de réduire le taux d’imposition de la classe moyenne. Le gouvernement, dans son premier budget, a également remplacé l’ancien système de prestations pour enfants par l’Allocation canadienne pour enfants; une mesure plus simple, plus généreuse et mieux ciblée pour atteindre ceux qui en ont le plus besoin.


Document d'information : Soutien aux petites entreprises et équité fiscale pour la classe moyenne

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

Lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde. À mesure que le gouvernement abaisse les impôts des petites entreprises, il doit veiller à ce que les faibles taux d’imposition des sociétés au Canada soutiennent les entreprises plutôt que de conférer des avantages injustes et non voulus à un petit nombre de particuliers fortunés et à revenu élevé qui utilisent des sociétés privées comme un outil de planification fiscale.


Le ministre Morneau conclut des réunions du FMI et de la Banque mondiale qui auront été fructueuses

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a participé cette semaine aux assemblées annuelles de 2017 du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale qui se tenaient à Washington. Ces réunions, qui se sont achevées aujourd'hui, ont été pour le Canada l'occasion de discuter de moyens de promouvoir une croissance économique partagée et durable ainsi que de son engagement à favoriser une équité et une prospérité accrues pour la classe moyenne du Canada et pour les citoyens du monde entier.


Le ministre des Finances participera aux réunions des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20, du FMI et de la Banque mondiale à Washington

| Ministère des Finances Canada | avis aux médias

Le ministre des Finances, Bill Morneau, participera à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 ainsi qu'aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale à Washington, États-Unis, du 11 au 14 octobre 2017. Voici les éléments principaux du programme du ministre.


Le ministre Morneau fera la promotion à Washington de la collaboration internationale pour assurer la croissance de la classe moyenne

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada met en place une économie qui fonctionne pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Le Canada s'est démarqué comme l'économie du G7 dont la croissance est la plus rapide, et le gouvernement maintient fermement qu'en collaborant, les partenaires internationaux peuvent favoriser l'amélioration des conditions de vie, la création d'emplois et le renforcement de la croissance économique.


Séance téléphonique d'information au sujet des prochaines réunions des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20, du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale

| Ministère des Finances Canada | avis aux médias

Les représentants du ministère des Finances du Canada donneront une séance téléphonique d'information au sujet des prochaines réunions des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G20, du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale. Ces réunions auront lieu à Washington, aux États-Unis, du 11 au 14 octobre 2017.


Détails de la page

2017-05-26