Résultats de nouvelles

Afficher 191 à 200 de 2289 entrées

La vice-première ministre participera aux réunions des ministres des Finances du G7 et du G20 ainsi qu’aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Cette semaine, du 23 au 25 octobre, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, participera aux réunions de l’automne des ministres des Finances du G7 et du G20 ainsi qu’aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale à Washington D.C.


La vice-première ministre annonce des mesures visant la protection et la création d’emplois bien payés pour la main-d’œuvre canadienne

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

La main-d’œuvre est au cœur de l’économie canadienne. Pour que l’économie et que chaque génération réalisent leur plein potentiel, les travailleuses et les travailleurs canadiens ont besoin d’emplois bien payés. Le gouvernement y parvient en effectuant des investissements qui contribuent à accroître la productivité, à stimuler l’innovation et à accélérer le flux de capitaux vers le Canada. De plus, le gouvernement met tout en œuvre pour protéger la main-d’œuvre canadienne contre la concurrence déloyale.


Le point hebdomadaire sur le plan économique du gouvernement

| Ministère des Finances Canada | avis aux médias

La vice-première ministre et ministre des Finances fera une mise à jour sur le plan économique du gouvernement. Elle sera accompagnée du ministre des Services publics de et de l’Approvisionnement et lieutenant du Québec, Jean-Yves Duclos, et du ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault.


Des repas sains pour les enfants du Manitoba

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Les investissements générationnels du gouvernement fédéral, comme l’Allocation canadienne pour enfants, qui fournit aux familles jusqu’à près de 8 000 $ par enfant et par année, aident à payer les biens essentiels dont les enfants ont besoin. Dans cette foulée, le gouvernement fédéral fait en sorte d’offrir des repas sains à l’école pour que les enfants aient ce dont ils ont besoin pour apprendre, grandir et réussir, quelle que soit leur situation familiale.


Le Canada annonce un processus de remise sur les tarifs pour les entreprises canadiennes qui importent certains produits chinois

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Au Canada, la main-d’œuvre, le secteur automobile, les industries de l’acier et de l’aluminium et les chaînes d’approvisionnement relatives à la fabrication de produits essentiels font face à la concurrence déloyale des producteurs chinois. Ces derniers profitent de la politique intentionnelle de surcapacité et d’offre excédentaire de l’État et n’ont aucune norme rigoureuse à respecter en matière de travail et d’environnement. Le gouvernement fédéral a récemment mis en place une série de tarifs (surtaxes) sur certaines importations chinoises en vue d’uniformiser les règles du jeu et de protéger la main-d’œuvre et les entreprises canadiennes contre les pratiques commerciales déloyales de la Chine. En voici quelques exemples :


Allocution de la vice-première ministre et ministre des Finances annonçant des lignes directrices sur l’investissement durable fait au Canada et les exigences de divulgation des informations financières liées au climat lors de la conférence sur les Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies

| Ministère des Finances Canada | discours

Aujourd’hui, nous avons émis 2 milliards de dollars supplémentaires en obligations vertes. Cela porte le total de nos émissions d’obligations vertes à 11 milliards de dollars. Nous constatons qu’il existe une forte demande pour les obligations vertes canadiennes. C’est un domaine où nous allons continuer à être actifs.


Détails de la page

2017-05-26