| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le Canada, ouvert sur le monde, accueille les nouvelles idées, les façons de penser originales et une diversité de cultures. C'est l'un des principaux facteurs qui font du Canada un excellent endroit où investir, développer une entreprise ou élever une famille. Grâce au budget de 2017, le gouvernement du Canada continuera de renforcer la classe moyenne du pays en approfondissant sa participation dans le monde et en investissant dans des partenariats clés, comme les liens particuliers qu'entretient le Canada avec le Royaume-Uni.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministère des Finances du Canada a annoncé aujourd'hui que les réserves officielles de liquidités internationales du Canada avaient augmenté en mars d'un montant équivalant à 463 millions de dollars américains, pour s'établir à 82 554 millions de dollars américains.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le Canada et les États-Unis ont établi une relation économique qui compte parmi les plus productives, interreliées et durables au monde – une relation qui a mené à une prospérité commune et à une meilleure qualité de vie pour la classe moyenne des deux pays. Alors que nous réalisons des investissements dans le pays pour renforcer la classe moyenne, créer des emplois maintenant et assurer la croissance de notre économie à l'avenir, nous consoliderons également nos rapports et renforcerons nos principaux partenariats partout dans le monde, y compris avec nos amis et voisins les plus proches.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
L'ouverture du Canada sur le monde est l'une des principales raisons qui font du Canada un excellent endroit pour investir, faire croître une entreprise ou élever une famille.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, le ministre des Finances Bill Morneau s'est joint à la première ministre de l'Ontario Kathleen Wynne et au maire de Toronto John Tory pour l'inauguration de l'Institut Vector — une nouvelle installation de recherche indépendante en intelligence artificielle située au centre-ville de Toronto. Dans son discours au District de la découverte MaRS, le ministre a souligné que le gouvernement concentrait ses efforts sur les secteurs clés de la nouvelle économie où le Canada peut être un véritable chef de file, notamment en offrant un appui important dans le domaine du numérique et de l'intelligence artificielle, ce qui ouvrira des possibilités dans de nombreux secteurs, soit de l'agriculture jusqu'aux services financiers.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré des étudiants à la Ivey Business School de l'Université Western, à London, en Ontario, dans le cadre d'une discussion en direct sur Facebook au sujet de l'entrepreneuriat chez les femmes. Le ministre Morneau a mis en relief le virage important présenté dans le budget de 2017 en vue de favoriser l'égalité des sexes, avec la publication de l'Énoncé relatif aux sexes, qui constitue une première dans un budget fédéral au pays. Cet énoncé servira de base aux discussions continues, ouvertes et transparentes au sujet des enjeux des sexes dans l'élaboration des politiques et de la façon dont le gouvernement peut mieux soutenir les femmes, réduire l'écart salarial entre les sexes et aider à favoriser une main–d'œuvre plus inclusive.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Finances, Bill Morneau, était de passage à Vancouver aujourd'hui pour souligner la manière dont le budget de 2017, intitulé Bâtir une classe moyenne forte, place le Canada à l'avant-garde de la nouvelle économie grâce à des investissements dans l'innovation qui donneront lieu à des occasions d'affaires pour des intervenants à l'échelle mondiale, qui mettront en œuvre une approche innovatrice et collaborative pour relever les nouveaux défis, et qui aideront les entreprises à obtenir ce dont elles ont besoin pour prendre de l'expansion et créer de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne.