Aujourd’hui, au nom de l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, et de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement...
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes (FAC) ont confirmé que la tombe d’un soldat jusque-là inconnu appartient au caporal William Benjamin Cunningham...
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a participé à la réunion des ministres des Affaires étrangères de la Coalition mondiale contre Daech, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre des Affaires étrangères
Aujourd'hui, le ministre de la Défense nationale, Bill Blair, et la chef d'état-major de la Défense, la générale Jennie Carignan, ont officiellement annoncé la création du Commandement des Forces armées canadiennes (COMCYBERFAC).
Le 26 septembre 2024 – Broome (Australie) – Défense nationale/Forces armées canadiennes
Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Vancouver a exécuté un réarmement avancé en Australie, le 23 septembre 2024, alors qu’il en est à plus de la moitié son déploiement de six mois dans la région indo pacifique dans le cadre de l’opération HORIZON.
Du 29 août au 18 septembre 2024, alors qu’ils menaient des activités de vigilance aux côtés de navires de l’OTAN, les Navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Shawinigan et Charlottetown ont surveillé des sous‑marins et des navires de surface russes.
Aujourd'hui, les navires canadiens de Sa Majesté (NCSM) Edmonton et Yellowknife sont rentrés à leur port d'attache d'Esquimalt, en Colombie-Britannique, après un déploiement réussi de sept semaines dans le cadre de l'opération CARIBBE.
23 septembre 2024 – Ottawa, Défense nationale / Forces armées canadiennes
La 17e édition de la Course de l’Armée du Canada, présentée par BMO, a eu lieu à Ottawa, où plus de 14 000 participants ont pris part à diverses courses aux côtés de membres des Forces armées canadiennes.
Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a annoncé la nomination du colonel Stephen Strickey et de la colonelle Nancy Isenor comme juges militaires.