Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a lancé le portail de consultation en ligne de la Commission d’examen des collèges militaires canadiens (CECMC) afin de recueillir les commentaires des Canadiens au sujet des deux collèges militaires du Canada, dans le cadre du mandat de la CECMC.
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, et l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Anciens Combattants et ministre associée de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante
Le mercredi 12 juin 2024, au nom de l’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, M. Peter Fragiskatos, député de London Centre Nord, et Mme Arielle Kayabaga, députée de London Ouest, feront le point sur l’assistance militaire offerte par le Canada à l’Ukraine.
C’est pour moi un grand plaisir et un honneur d’assister à la 21e édition du Dialogue du Shangri-La en tant que ministre de la Défense nationale du Canada.
C’est la première fois que j’ai l’occasion de venir à l’exposition CANSEC. C’est un impressionnant rassemblement extrêmement bien organisé de représentants de l’industrie, de fonctionnaires, de partenaires et d’amis. Les gens ici présents aujourd’hui et les conversations que nous avons entretenues sont pour moi source d’une grande force et d’encouragement, en ma qualité de ministre de la Défense nationale du Canada.
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour souligner la Journée des Forces armées canadiennes
L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale, a conclu sa visite à Singapour, où il a dirigé la délégation canadienne au Dialogue du Shangri-La, qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin
Aujourd’hui, lors du Dialogue du Shangri-La à Singapour, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a annoncé le déploiement de deux navires de la Marine royale canadienne à l’appui de la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique
Les Forces armées canadiennes (FAC) ont terminé leur participation au plus grand exercice de l’OTAN depuis des décennies, l’exercice STEADFAST DEFENDER 2024.
Aujourd’hui, la colonelle Catherine Marchetti, commandante de la 7e Escadre (Espace) et directrice du Centre des opérations spatiales du Canada, a annoncé, de concert avec des partenaires de l’industrie, l’établissement de la cellule d’intégration commerciale (CIC) canadienne à la 7e Escadre (Espace). Les partenaires de l’industrie Mike Greenley, président-directeur général de MDA Space et Michèle Beck, vice-présidente principale, Ventes canadiennes à Telesat, ont assisté à l’annonce, qui a eu lieu lors du salon professionnel de la défense au Canada CANSEC, à Ottawa.