Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan se rendra à des endroits clés où oeuvrent les Forces armées canadiennes dans le Nord canadien. La visite du ministre, qui se déroulera du 13 au 15 août, débutera par une annonce à Yellowknife (T.N.-O.) le lundi 13 août. Des arrêts sont aussi prévus à la Station Alert des Forces canadiennes, au Nunavut, et aux installations navales de Nanisivik, à l’extérieur d’Arctic Bay (Nun.).
Le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan fera une annonce au sujet de l’octroi de contrats à la suite du premier appel de propositions dans le cadre du programme IDEeS.
Les médias sont invités à participer à plusieurs activités au cours d’un exercice de défense et de sécurité dans le domaine maritime durant l’opération NANOOK 2018, qui se déroulera dans le nord du Labrador, au Nunavut et au Groenland, du 9 août au 4 septembre 2018.
Les représentants des médias sont invités à se joindre au brigadier-général Mark Misener, commandant de l’Unité interarmées de soutien du personnel et chef de mission d’Équipe Canada, lorsqu’il annoncera les athlètes qui représenteront Équipe Canada durant les Jeux Invictus 2018, à Sydney, en Australie, du 20 au 27 octobre.
Les médias sont invités à assister à la cérémonie de départ du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Ville de Québec qui participera à un déploiement dans la mer Méditerranée pour l’opération REASSURANCE.
Le ministre de la Défense Harjit Sajjan et le premier ministre du Nouveau Brunswick Brian Gallant annonceront leur engagement envers l’initiative Canada Sans Faille qui vise à améliorer le processus de réinstallation des membres des Forces armées canadiennes et leurs familles.
Les membres des médias sont invités à prendre part à une entrevue téléphonique individuelle avec le commandant du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) St. John’s.
Le lieutenant-général Charles Lamarre, commandant du Commandement du personnel militaire, et un contingent de membres des Forces armées canadiennes (FAC) prendront part à un défilé de départ en vue de la marche de Nimègue. Les représentants des médias sont invités à assister à l’activité.
On invite les représentants des médias à la 8e Escadre Trenton, en Ontario, afin d’assister au départ de militaires des Forces armées canadiennes à destination du Mali dans le cadre de l’opération PRESENCE.
Les membres des médias sont invités à participer à une entrevue téléphonique individuelle avec le commandant du groupement tactique de la présence avancée renforcée en Lettonie (GT eFP Lettonie) de l’Organisation du traité de l'Atlantique nord (l’OTAN), le lieutenant-colonel Sean French.