L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, l’honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales du Canada, l’honorable Bruce Fitch, ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick, l’honorable Sherry Wilson, ministre responsable des Services de santé mentale et de traitement des dépendances du Nouveau-Brunswick, et l’honorable Kathy Bockus, ministre responsable des Aînés du Nouveau-Brunswick, feront une annonce importante sur les soins de santé.
L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, au nom de l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être de l’Île-du-Prince-Édouard, feront une annonce sur l’aide apportée aux résidents de l’Île pour qu’ils puissent vieillir dans la dignité.
Arielle Kayabaga, députée de London West, au nom de l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annoncera un financement dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) au profit des personnes vivant à London, en Ontario.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, a annoncé les déductions et les remboursements de cette année au titre de la Loi canadienne sur la santé (LCS).
Aujourd'hui, le ministre de la Santé a annoncé des déductions obligatoires du Transfert canadien en matière de santé (TCS) et des remboursements pour des services médicalement nécessaires qui devraient être accessibles aux patients sans frais.
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, et l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, ont déposé aujourd’hui le rapport final sur l’examen législatif de la Loi sur le cannabis.
Aujourd’hui, Santé Canada a publié un avis public soulignant l’importance de n’utiliser que les sachets de nicotine autorisés, conformément aux instructions reçues pour cesser de fumer, et de ne pas utiliser de sachets de nicotine dont la vente n’a pas été autorisée au Canada.
Aujourd’hui débute la Semaine nationale de prévention des empoisonnements, un moment important pour sensibiliser la population aux risques généralisés d’empoisonnement à tout âge.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, l’honorable Everett Hindley, ministre de la Santé de la Saskatchewan, et l’honorable Tim McLeod, ministre de la Santé mentale et des Dépendances, des Aînés et de la Santé en milieux ruraux et éloignés de la Saskatchewan, ont annoncé deux accords bilatéraux prévoyant un investissement d’un montant total de plus de 560 millions de dollars en financement fédéral afin d’améliorer les soins de santé en Saskatchewan.