Le gouvernement du Canada délaissera progressivement le portail Espace mieux-être Canada à compter du 3 avril 2024. Après cette date, les Canadiennes et les Canadiens pourront avoir accès à des informations sur des ressources, des soutiens et des services de santé mentale, comme ceux qui sont offerts dans leur province ou territoire de résidence, en visitant le site Canada.ca/sante-mentale.
Le gouvernement du Canada dépose un projet de loi pour retarder de trois ans l’expansion de l’aide médicale à mourir Le présent communiqué traite de sujets qui peuvent causer de la détresse. Vous pouvez trouver des ressources à l’adresse canada.ca/sante-mentale si vous ou l’un de vos proches avez besoin de soutien.
Aujourd’hui, L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, a annoncé trois nouvelles nominations au conseil d’administration des Instituts de Recherche en Santé du Canada (IRSC).
Le gouvernement du Canada est résolu à assurer la santé et la sécurité de la population canadienne, ce qui inclut de continuer d’évaluer les risques émergents dans notre environnement, comme la pollution plastique. L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, annonce aujourd’hui le versement, par l’entremise du Programme de contributions à la recherche en santé environnementale, d’un financement de 2,1 millions de dollars sur quatre ans à trois établissements universitaires pour accroître la recherche sur les microplastiques et leurs possibles effets sur la santé humaine.
La Semaine nationale sans fumée commence aujourd’hui. Il s’agit d’un moment pour réfléchir aux avantages d’une vie sans fumée et pour appuyer les gens afin qu’ils aient la confiance, l’engagement et les ressources nécessaires pour arrêter de fumer.
Le 5 janvier, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le projet de l’État de Floride d’importer en vrac certains médicaments canadiens délivrés sur ordonnance. Depuis la publication de la déclaration de Santé Canada la semaine dernière, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, a discuté avec de hauts responsables américains pour exprimer la déception du Canada quant à la décision de la FDA et les aviser que le Canada prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger l’approvisionnement en médicaments au Canada.
Santé Canada publie de nouvelles données sur la consommation de cannabis au Canada L’Enquête canadienne sur le cannabis de 2023 donne un aperçu important des connaissances, des attitudes et des comportements des Canadiens et des Canadiennes à l’égard de la consommation de cannabis.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, l’honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, au nom de l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé du Canada, l’honorable Michelle Thompson, ministre de la Santé et du Bien-être de la Nouvelle-Écosse, et l’honorable Brian Comer, ministre des Dépendances et de la Santé mentale de la Nouvelle-Écosse, ont signé un accord bilatéral de plus de 355 millions de dollars pour les trois prochaines années, ce qui constitue une étape cruciale d’un plan de collaboration de 10 ans.
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, au nom de l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé du Canada, seront à Halifax en compagnie de l’honorable Michelle Thompson, ministre de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse, et de l’honorable Brian Comer, ministre de la Santé mentale et des Dépendances de la Nouvelle-Écosse, pour faire une annonce importante sur les soins de santé.
Le 5 janvier, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le projet de l'État de Floride d'importer en vrac certains médicaments canadiens délivrés sur ordonnance. Le gouvernement du Canada prend toutes les mesures nécessaires pour protéger l'approvisionnement en médicaments et garantir aux Canadiens l'accès aux médicaments sur ordonnance dont ils ont besoin. Sa position est claire : l'importation en vrac ne constituera pas une solution efficace au problème des prix élevés des médicaments aux États-Unis.