Résultats de nouvelles

Afficher 241 à 250 de 1603 entrées

Message du ministre de la Santé et de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé - Semaine nationale du don du sang (du 9 au 15 juin 2024)

| Santé Canada | déclarations

La Semaine nationale du don de sang et la Journée mondiale du don de sang, le 14 juin, sont des moments importants pour sensibiliser au don de sang, de plasma et de produits sanguins, ainsi que pour rendre hommage aux donneurs qui contribuent à sauver des vies grâce à leur contribution.


Le ministre Holland fera une annonce portant sur la Loi concernant l'interopérabilité des technologies de l'information sur la santé et visant à interdire le blocage de données par les fournisseurs de technologies de l'information sur la santé

| Santé Canada | avis aux médias

L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, fera une annonce au sujet de la Loi concernant l'interopérabilité des technologies de l'information sur la santé et visant à interdire le blocage de données par les fournisseurs de technologies de l'information sur la santé.


Vers un régime d'assurance médicaments pour la population canadienne

| Santé Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, aux côtés de l’honorable Kamal Khera, ministre de la Diversité, de l’Inclusion et des Personnes handicapées, ont réitéré l’engagement du gouvernement du Canada de rendre les médicaments essentiels et préventifs plus accessibles et plus abordables.


Le Canada signe un accord bilatéral de 627 millions de dollars avec l’Alberta pour aider les résidents de la province à vieillir dans la dignité

| Santé Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et des Langues officielles, et l’honorable Patty Hajdu, Ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario, au nom de l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Adriana LaGrange, ministre de la Santé de l’Alberta, ont annoncé un accord bilatéral prévoyant un investissement de 627 millions de dollars sur les cinq prochaine années pour aider les résidents de l’Alberta à vieillir dans la dignité. Ce financement fait suite à l’accord bilatéral de plus de 1 milliard de dollars avec la province, qui a été annoncé en décembre 2023, dans le cadre du plan du gouvernement Travailler ensemble pour améliorer les soins de santé pour les Canadiens.


Deux millions de personnes âgées au Canada sont admissibles au Régime canadien de soins dentaires

| Santé Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada franchit de nouvelles étapes pour rendre les soins buccodentaires plus accessibles et plus abordables au Canada. Cette semaine, deux millions de personnes âgées canadiennes auront été approuvées pour recevoir une couverture sous le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) et pourront obtenir les soins dentaires dont elles ont besoin.


Détails de la page

2025-12-23