Aujourd’hui, l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé le lancement de l’appel national de propositions de 2023 pour le Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) de Santé Canada.
Hier, Santé Canada a lancé l’Engagement du Canada concernant la sécurité des produits pour les produits de consommation et les cosmétiques vendus en ligne.
Hier, l’honorable Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre de la Santé et de la présidente du Conseil du Trésor, au nom de l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, a annoncé le lancement de l’Engagement du Canada concernant la sécurité des produits (l’Engagement), dont Amazon Canada et eBay Canada sont les premiers signataires.
L’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, tiendra une conférence de presse pour annoncer du financement et aborder les prochaines étapes concernant le Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS).
Santé Canada a autorisé l’utilisation du vaccin contre la COVID 19 Comirnaty de Pfizer qui cible le sous-variant XBB.1.5 d’Omicron pour les personnes de six mois et plus.
Le Fonds pour la santé sexuelle et reproductive (FSSR) a été créé pour soutenir un large éventail de projets novateurs et fondés sur des données probantes qui abordent les besoins pressants des personnes au Canada présentant un risque accru de difficultés en matière de santé sexuelle et reproductive, dont les personnes 2ELGBTQI+, les Autochtones, les personnes racisées, les nouveaux arrivants au Canada, les femmes et les jeunes.
le gouvernement du Canada a annoncé un financement de plus de 1,6 million de dollars pour soutenir les projets du réseau Endometriosis Network Canada et de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada. Appuyés par le Fonds pour la santé sexuelle et reproductive de Santé Canada, ces projets contribueront à renforcer l’accès à des services essentiels et à réduire les obstacles aux soins en établissant des ressources à l’intention des personnes atteintes d’endométriose et des professionnels de la santé.
Julie Dabrusin, députée de Toronto-Danforth et Secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et du Changement climatique et du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra une conférence de presse pour annoncer un financement visant à améliorer l'accès aux services de santé sexuelle et reproductive pour les personnes atteintes d'endométriose.
Le mois de septembre est le Mois international de la sensibilisation à la douleur, un temps consacré à l’amélioration de notre compréhension de la douleur chronique, une maladie souvent invisible qui touche une personne sur cinq au Canada.
À l’occasion de la Semaine du don vivant, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui les principales étapes franchies dans le cadre du projet de système pancanadien de données et de mesure de la performance pour les dons d’organes et transplantations qui aideront le Canada à devenir un chef de file mondial en ce qui concerne les services de dons et de greffes d’organes (DGO).