L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui l’octroi de près de 1,7 million de dollars à l’Association communautaire d’entraide par les pairs contre les addictions (ACEPA) et à Moms Stop The Harm (MSTH) pour la réalisation de projets visant à aider des organismes à contrer la stigmatisation liée à la consommation de substances et à soutenir les familles qui tentent de venir en aide à un proche vivant avec une dépendance ou qui ont perdu un être cher à la suite d’une surdose.
Le 14 avril 2021, des fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique sur les vaccins contre la COVID-19 d’AstraZeneca.
Le gouvernement du Canada continue d’aider les collectivités d’un bout à l’autre du pays à lutter contre la crise des surdoses pendant la pandémie et par la suite. Il appuie notamment les projets d’extension de l’accès à un approvisionnement sécuritaire afin d’offrir des médicaments de qualité pharmaceutique comme solution de rechange aux drogues illégales toxiques. Dans le cadre de ces mesures, le gouvernement consacrera 7 741 951 $ à trois projets d’approvisionnement sécuritaire pour aider les personnes ayant un trouble lié à l’utilisation d’opioïdes à Toronto (Ontario).
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, et John Tory, maire de Toronto, ont annoncé aujourd’hui l’octroi de plus de 7,7 millions de dollars à trois projets visant à accroître l’accès à un approvisionnement sécuritaire et à offrir une nouvelle option de réduction des méfaits et de traitement pour les personnes ayant un trouble lié à l’utilisation d’opioïdes à Toronto.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui qu’un accord bilatéral avec l’Alberta a été conclu pour appuyer les efforts visant à élargir la gamme de services virtuels de soins de santé aux habitants. Selon cet accord, la province investira les fonds fédéraux en fonction des priorités pancanadiennes qui ont été définies d’un commun accord pour accélérer la prestation de services virtuels de soins de santé pendant la pandémie.
Santé Canada fait le point pour les Canadiens et les professionnels des soins de la santé au sujet de l’examen continu de très rares cas de caillots sanguins associés à un faible taux de plaquettes sanguines à la suite d’une vaccination avec les vaccins d’AstraZeneca et de COVISHIELD.
Santé Canada, en collaboration avec les provinces, les territoires et d’autres partenaires, a créé une réserve de médicaments essentiels au traitement des patients atteints de la COVID-19 afin d’accroître les stocks au pays. Cette réserve aidera le Canada à éviter les pénuries et à faire face à la pandémie.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, accompagnera John Tory, maire de la ville de Toronto et Dre Eileen Villa, médecin hygiéniste de la ville de Toronto, pour annoncer du financement pour des projets qui appuient les personnes aux prises de troubles liés à l’usage d’opioïdes à Toronto.
L’honorable Bardish Chagger, ministre de la Diversité et de l’Inclusion et de la Jeunesse, annonce , au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, le lancement de StaySafeMD, un programme de dépistage rapide de la COVID-19 qui sera mené dans la région de Waterloo, en Ontario, grâce à un investissement de 430 000 $ découlant de l’Accord sur la relance sécuritaire.
Au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, l’honorable Bardish Chagger, ministre de la Diversité, de l’Inclusion et de la Jeunesse, annoncera un soutien du gouvernement fédéral pour un programme de dépistage rapide de la COVID-19.