Aujourd’hui, tandis que le Canada souligne la Semaine nationale de sensibilisation à la douleur, l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé que le Groupe de travail canadien sur la douleur a publié son deuxième rapport. La ministre a également confirmé que près de 3,5 millions de dollars seront octroyés à trois projets visant à fournir un soutien aux personnes souffrant de douleurs chroniques et un accès aux soins.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, et l’honorable Joyce Murray, ministre du Gouvernement numérique, ont annoncé aujourd’hui que l’application Alerte COVID avait été modifiée pour envoyer des notifications selon un échéancier précis. Avec cette mise à jour, les utilisateurs ayant obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID 19 et ayant syntonisé la clé à usage unique qu’ils ont obtenus de leur autorité de la santé publique peuvent désormais saisir la date d’apparition des symptômes ou celle du test, ce qui permet une meilleure estimation de la période où ils étaient peut être le plus contagieux.
L’honorable Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, a souligné aujourd’hui, au nom de la ministre de la Santé Patty Hajdu, un soutien financier fédéral de 1,4 million de dollars sur 10 mois pour un projet d’approvisionnement à risques réduits à l’intention des Ottaviens à risque de surdose.
L’honorable Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier et ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances, soulignera aujourd’hui, au nom de la ministre de la Santé Patty Hajdu, du soutien financier fédéral pour un projet d’approvisionnement plus sécuritaire à Ottawa.
Des fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique sur l’application de notifications d’exposition à la COVID-19.
Le 1er octobre 2020, Des fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique sur l’application de notifications d’exposition à la COVID-19Social
Santé Canada a reçu sa première demande d’autorisation d’un vaccin contre la COVID-19 qui a été mis au point par AstraZeneca en partenariat avec l’Université d’Oxford.
Le 1er octobre 2020, Des fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une séance d’information technique sur l’application de notifications d’exposition à la COVID-19Social