L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé du Canada, sera à Sudbury où elle présentera les initiatives récentes du gouvernement en matière de médicaments à usage pédiatrique.
L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé du Canada, sera à Sault Ste. Marie pour participer à une table ronde sur la crise des opioïdes au Canada.
Les Canadiens veulent avoir accès aux traitements les plus récents pour eux-mêmes, leurs familles et leurs amis, surtout lorsque peu d’options thérapeutiques sont offertes pour traiter une maladie ou une affection en particulier. Santé Canada s’efforce chaque jour de fournir aux Canadiens un accès opportun, sûr et sécuritaire aux médicaments et aux instruments médicaux. Au cours des quatre derniers mois, Santé Canada a homologué 16 nouveaux médicaments et instruments médicaux destinés au traitement de divers problèmes de santé (voir liste ci-après).
Pfizer Canada a signalé qu’une pénurie de son auto-injecteur EpiPen de 0,3 mg pourrait entraîner des problèmes d’approvisionnement temporaires au cours des prochains mois. Cette pénurie ne touche pas EpiPen Jr (0,15 mg).
La crise des surdoses d’opioïdes continue d’entrainer des effets dévastateurs sur les personnes, les familles et les collectivités partout au pays, emportant la vie d’un Canadien toutes les deux heures. Le gouvernement du Canada adopte une approche de santé publique globale, collaborative, humaniste et fondée sur des données probantes pour lutter contre la crise de surdoses d’opioïdes.
Le gouvernement du Canada investit jusqu’à 76,2 millions de dollars pour prendre des mesures immédiates et ciblées qui renforceront les principales interventions visant à sauver des vies, atténueront les impacts de l’approvisionnement de drogues illégales et permettront de lutter contre la consommation croissante de méthamphétamine
Le gouvernement du Canada investit jusqu’à 76,2 millions de dollars pour prendre des mesures immédiates et ciblées qui renforceront les principales interventions visant à sauver des vies, atténueront les impacts de l’approvisionnement de drogues illégales et permettront de lutter contre la consommation croissante de méthamphétamine.
L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, annoncera du financement de la part du gouvernement fédéral, pour appuyer la recherche sur le cancer